Pincer, mordre & mastiquer

Comment contrôler ses morsures et pincements

Une chose sur laquelle vous pouvez être sur quand ramener nouveau chiot à la maison est qu’il pincera et mordillera vos doigts pendant les premiers jours voir quelques semaines. Ceci est parfaitement normal et il n’y a aucune raison de s’alarmer. Cependant, comme tout comportement que vous souhaitez modifier chez votre chien, vous devez prendre quelques mesures pour qu’il se rende compte que mordiller n’est pas quelque chose que vous « le chef de meute » tolérez.

Alors, comment changer ce comportement naturel d’un petit chiot? Eh bien la première chose est de déterminer son âge. Ceci est important parce que les chiots de moins de 15 semaines doivent être traités un peu différemment des chiots âgés de plus de 15 semaines.

Si votre chiot à moins de 15 semaines, les conseils suivants peuvent vous aider à contrôler son comportement:

1. Montrer à votre chiot que vous appréciez qu’il lèche au lieu de pincer. Quand il changera son comportement et léchera vos doigts ou vos mains, n’oubliez pas de le féliciter avec beaucoup d’affection. Vous pouvez également encourager votre chiot à lécher plus souvent en imprégnant vos doigts d’un peu de beurre ou d’huile de noix de coco. Faîtes-lui savoir par des caresses que ce comportement est une bonne chose.

2. Si votre chiot est encore au stade de mordre ou pincer alors qu’il vient d’être nourri, donnez- lui un joli os. Placez le chien dans une caisse pendant une courte période afin qu’il puisse détourner son attention de son os préféré. Très important, ne pas crier ou gronder votre chiot. Vous devez créer un environnement d’apprentissage positif.

3. Chaque fois que le chiot mordille fort vos doigts ou votre main, utilisez un ton de voix ferme et donnez une commande telle que « Non Non » tout en regardant brusquement dans ses yeux. Maintenez fermement cette attitude pendant quelques instants, puis changez immédiatement votre langage corporel et revenez à ce que vous faisiez avant avec une attitude calme et détendue. Répéter cette procédure plusieurs fois permettra à votre chiot d’apprendre la commande pour arrêter de mordiller.

Comments are closed.