Compléments nutritionnels pour les chiens actifs
Même les meilleurs aliments pour chiens commerciaux disponibles sur le marché aujourd’hui ne contiennent pas tous les ingrédients qui sont nécessaires pour remplir les besoins nutritionnels de votre chien de travail.
Les chiens actifs ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire dans leur nutrition pour soutenir leur mode de vie actif. Un bon exemple d’alimentation doit contenir un repas de haute qualité composé de 40 % – 45 % de matières grasses et de près de 50% de protéines.
En outre, les chiens actifs devraient aussi consommer des compléments alimentaires. Voici une liste de quatre compléments alimentaires à ajouter à l’alimentation de votre chien.
Antioxydants
L’exercice intense et régulier augmente la quantité de radicaux libres et les dégâts oxydatifs dans le corps. C’est pourquoi il est utile de fournir à votre chien une dose quotidienne d’antioxydants.
Les antioxydants sont nécessaires à l’alimentation de tous les chiens, surtout si vous avez un chien actif . La puissance des antioxydants fonctionne pour bloquer les effets nocifs des radicaux libres, ce qui réduit par conséquent leur nombre. Les antioxydants aident également à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation.
Les antioxydants sont acquis en mangeant les fruits et légumes qui sont riches en couleurs. Quelques exemples sont les pamplemousses, les raisins, le brocoli, les pois , les carottes et les légumes vert foncé . Si votre chien n’aime pas manger des fruits et légumes, il peut quand même obtenir des antioxydants en prenant des compléments alimentaires.
La plupart des compléments alimentaires incluent aussi des vitamines C et E, les flavonoïdes, les caroténoïdes et tels que le lycopène, le bêta- carotène et la lutéine. Certains contiennent même des acides aminés, les blocs de construction de cellules. Le dosage varie en fonction du poids de votre chien.
Vitamines et minéraux
L’exercice accrue réclame plus de vitamine C et de complexe B. La vitamine C lutte contre le stress et aide à soutenir le système immunitaire, alors que les vitamines du complexe B favorisent une peau, des muscles et un sang sains.
Les fruits et légumes, ainsi que les abats (foie et reins), sont riches en vitamines et minéraux. Mais pour les chiens tatillons, vous devrez peut-être leur donner des compléments vitaminés et des minéraux sous forme de comprimés à croquer. Les petits chiens devraient prendre 50 mg de vitamine C par jour et 500 mg pour les grands chiens. Les vitamines du complexe B devraient contenir 4-5 mg de niacine pour un chien pesant 35 livres.
Les pro-biotiques et les enzymes
Les probiotiques et les enzymes digestifs aident à la digestion des aliments. Ils empêchent également votre chien d’avoir des problèmes d’estomac liés au stress tels que la diarrhée et les vomissements nerveux. Ces deux suppléments sont mieux administrés sous forme de comprimés.
Les acides gras Oméga-3
Ces acides gras essentiels ont des propriétés antioxydantes et anti -inflammatoires. En outre, les acides gras oméga-3 préviennent et soignent les problèmes de peau et diminuent la raideur arthritique chez le chien. D’excellentes sources d’oméga -3 sont l’huile de foie de morue, l’huile de poisson, l’huile de lin, et les sources animales.