Comment faire pour garder votre chiot occupé tout en lui apprenant des choses
Vous cherchez des jeux amusants dont votre chiot peut profiter? Découvrez ces activités alléchantes que vous pouvez faire avec des chiots de tous âges.
Rendre le toilettage amusant
L’une des choses les plus importantes à faire est de toiletter et brosser votre chiot. Alors quoi de mieux pour commencer du bon pied que d’en faire une expérience agréable?
Il est important d’enseigner des choses comme rester tranquille. Il est également d’une grande importance d’obtenir que le chiot se laisse toucher partout et tout en restant détendu. Ce toilettage et le fait de manipuler le chiot créera un lien étroit tout en permettant au propriétaire de maintenir sa domination sur le chiot pendant qu’il devient adulte.
Ceci est important car il y aura toujours des ongles à couper et des dents à nettoyer, ainsi que des règles à suivre. S’amuser pendant le toilettage rend le jeune chiot tolérant.
On joue au cirque!
Les chiots adorent sauter alors pourquoi ne pas jouer à des jeux de saut de barre, comme au cirque?
La première chose à faire est d’enjamber la barre avec votre chiot. Le chiot va probablement suivre à vos côtés. Si le chiot ne veut pas sauter la barre avec vous, alors encouragez-le avec une friandise. Soyez sûr de commencer avec la barre sur le sol, puis augmentez la hauteur au fur et à mesure.
Cache-cache, un classique
Qui n’aime pas jouer à cache-cache?
Jouer à cache-cache avec votre chiot peut être très amusant et en même temps, cela introduit le chiot aux ordres à venir.
D’abord, vous devez avoir un chiot formé à marcher en laisse ou pouvant obéir aux ordres de assis / reste. Mettez-lui sa laisse et demandez à un ami de tenir le chiot, ou si le chiot peut déjà obéir aux ordres assis/reste sans laisse alors c’est très bien.
Cachez-vous à proximité, comme derrière une porte ouverte ou un petit meuble. Si vous jouez à l’extérieur mettez-vous derrière un buisson ou un arbre. Après un court laps de temps, appelez le chiot sur un ton enjoué. Assurez-vous que la laisse n’est pas tenue.
Une fois que votre chiot vous trouve, donnez lui une friandise et / ou tout simplement dites-lui à quel point il est un bon chien et que vous l’aimez.
Vous devriez essayer d’aller plus loin et de rendre vous trouver plus difficile, au fur et à mesure que l’habileté de votre chiot augmente.
Partons à la chasse au trésor!
Trouver des jouets et des objets est une autre activité classique qui peut être amusante pour votre chiot.
D’abord, mettez votre chiot en laisse et attachez-le solidement à une chaise. Ensuite, placez beaucoup de jouets et d’autres objets sur le sol, pendant qu’il vous regarde.
Maintenant, allez vers votre chiot, avec un jouet que votre chiot aime dans la main. Il suffit de le tenir pendant que le chiot observe une minute, puis de le jeter dans le tas de jouets que vous avez fait sur le sol. Maintenant, laissez votre chiot allez et dites à plusieurs reprises « va chercher ! »
Quand il va chercher le jouet que vous montriez n’oubliez pas de donner du renforcement positif et de nombreuses félicitations. Au bout d’un certain temps, vous pourrez lui faire renifler un objet pendant quelques secondes et littéralement creuser et le ressortir de n’importe quel endroit où vous l’ayez caché.