Comment nourrir votre chiot
Pour répondre à la demande nutritionnelle continue de la croissance de votre chiot, il doit avoir de la nourriture à sa disposition tout au long de la journée. Il y a 3 techniques pour nourrir votre nouveau chiot. Ce sont: l’alimentation par repas, l’alimentation avec contrôle des portions et l’alimentation libre.
Alimentation par repas
Cette méthode d’alimentation est généralement faite en mélangeant des aliments solides et de la nourriture en conserve et est idéale pour les chiots en train d’être formés à la propreté. Avec cette technique, votre chiot reçoit ses repas à des moments différents au cours de la journée. Beaucoup de propriétaires préfèrent un programme à trois repas par jour tandis que d’autres sont plus à l’aise en donnant à leurs chiots quatre repas par jour.
Que vous donniez à votre chiot trois ou quatre repas par jour, la chose importante à retenir est de diviser les repas également dans un délai de 24 heures et sans avoir à se lever la nuit.
Avec trois repas par jour, vous devez nourrir votre chiot toutes les huit heures. Avec quatre repas par jour, la nourriture est donnée à votre chiot toutes les six heures. Gardez à l’esprit, cependant, que vous ne devez pas donner à votre chiot que deux repas par jour jusqu’à ce qu’il soit âgé d’au moins cinq ou six mois.
L’alimentation avec contrôle des portions
Cette méthode d’alimentation est probablement la façon la plus courante de nourrir les chiots aujourd’hui, en particulier pour les propriétaires qui travaillent pendant la journée et qui doivent laisser leurs chiots seuls. Elle se fait en mesurant la quantité exacte de nourriture dont il a besoin (en fonction de son âge et de sa race). Cette quantité de nourriture devrait être modifiée au fur et à mesure que le chiot grandit. La portion est alors placée dans son bol de nourriture une fois par jour, de préférence tous les jours à la même heure. De cette façon, votre chiot sera en mesure de grignoter sa nourriture tout au long de la journée.
La plupart des chiots rationnent leurs repas toute la journée et mangent seulement une petite portion à la fois, tandis que certains chiots videront leur bol en une seule séance. Des études ont montré que les chiots qui sont élevés avec cette méthode d’alimentation ne vont pas trop manger quand ils deviennent adultes. Toutefois, si avez des difficultés à apprendre la propreté à votre chiot, cette méthode d’alimentation ne fonctionnera probablement pas pour vous.
Alimentation libre
Avec cette technique d’alimentation, vous devez vous assurer qu’il y a de la nourriture dans son bol et le laisser grignoter tout au long de la journée. Bien que ce soit la façon la plus simple de nourrir votre chiot, cette méthode est aussi la moins recommandée par la plupart des vétérinaires et des éleveurs. L’alimentation de votre chiot va rendre plus difficile l’apprentissage de la propreté parce que vous ne savez pas exactement quand il mange. En outre, il est également difficile de savoir combien il mange sur une base quotidienne.