Adopter un chien agé : Les chiens agés ont besoin de maisons aussi
La plupart des personnes ne considèrent pas adopter un chien âgé d’un refuge pour animaux ou d’un groupe de races pures, mais, en vérité, ces chiens âgées sont probablement les meilleurs choix pour une famille qui veulent un chien qui a eu une formation d’obéissance, et qui a été autour de jeunes enfants.
Dans beaucoup de cas, ces chiens ont déjà reçu une formation et qui sont assez âgées pour ne plus avoir les problèmes de comportement qu’ont les jeunes chiens. Ils sont plus calmes lorsqu’ils sont plus âgés et soufrent de l’arthrite, ce qui fait que c’est plus difficile pour eux de sauter ou de courir après des balles de tennis dans le jardin.
Pourtant, adopter un chien âgé amène des challenges uniques. Un chien qui a habité avec une famille pour beaucoup d’années et tout d’un coup perds sa maison, peut être confus et peut avoir très peur. Les chiens sont des animaux de routine. Un chien âgée dans une situation de sauvetage peut être très confus au début et pleurent à la perte de leurs propriétaires. La famille et les animaux de la famille lui manquent aussi, et cela et stressant. Ils ont besoin d’un peu plus de patience lorsqu’ils s’adaptent à leur nouvelle situation.
Lorsqu’un chien âgé souffre de problèmes de santé, leur entraînement peut nécessiter des modifications. Un vieux chien qui souffre de l’arthrite, peut avoir du mal à s’asseoir, donc c’est peut être une bonne idée de l’entrainer à être debout, ou alors d’être allonger lorsque des situations d’agression se présentent.
Les vieux chiens avec des problèmes orthopédique, comme le dysplasie de hanche, peuvent être limités dans les tours et comportements qu’ils doivent apprendre, donc il faut être respectueux dans ses limitations physiques.
Les vieux chiens qui ont des problèmes de dents ont besoin de gâteries d’entrainement qui sont plus doux, et ceux qui ont des problèmes digestifs ou de reins ont besoin de gâteries spéciales. Les chiens âgées qui ont perdu leur vue peuvent toujours être entrainés, car même s’ils ne peuvent pas voir la gâterie, ils peuvent toujours le sentir.
Les chiens âgées qui ont des problèmes de santé n’ont pas besoin d’avoir l’exercice physique que les chiens jeunes doivent avoir. Ils n’ont pas non plus le besoin de perdre de l’énergie. Beaucoup de chiens âgées ont déjà de la familiarité avec les enfants, et sont contents avec une famille qui sont doux avec eux et qui les aiment.
Si votre chien n’a pas eu une formation d’obéissance, commence comme si votre chien était un chiot. Suivez une philosophie d’entraînement positive (en donnant des éloges et des gâteries pour un bon comportement), et la science est exactement le même qu’en entrainant un chiot.
Et, sur un dernier point, vous êtes encouragés d’adopter un chien âgé la prochaine fois que vous et votre famille veulent un autre chien. Ils ont besoin de maisons affectueux autant que les chiots, ont généralement reçu un entrainement d’obéissance, ne mâchent pas vos meubles, et sont tout de suite des compagnons gentils pour la famille.