Caisses pour chiens : Envisagez l’achat d’un sac de transport
Les caisses pour chiens n’étaient disponibles dans le temps qu’en deux modèles : métalliques ou plastiques. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, couleurs et matériaux différents qui composent un large éventail de caisses de chien au choix. Chaque modèle de caisse de transport de chien a ses propres avantages et inconvénients, en fonction de vos besoins.
Sacs de transport souples
Un type très populaire de moyen de transport est le sac souple. Les sacs souples sont faciles à déplacer et extrêmement légers. La plupart des modèles peuvent se plier comme une petite valise quand ils ne sont pas utilisés. Il y a beaucoup de ventilation grâce aux empiècements en maille sur les côtés et le devant du sac. Le fond est généralement rembourré et les portes sont fermées solidement par une fermeture éclair.
Les sacs souples sont très bien tant que vous êtes dans les parages. Sinon, en raison du matériau utilisé, les chiens peuvent mâcher complètement ou griffer les mailles sur les côtés pour sortir du sac. Si votre chien est un peu bruyant et a tendance à mâcher et griffer lorsqu’il est laissé seul, alors vous devriez peut-être envisager un autre type de caisse.
Quelle taille prendre?
Les sacs souples ne sont pas différents des autres caisses quand il s’agit de choisir la bonne taille. Assurez-vous qu’il est assez grand pour votre chien puisse se lever à quatre pattes sans se cogner la tête. Il doit pouvoir se retourner, s’étirer et s’allonger.
Une taille plus grande n’est pas recommandée, surtout si vous travaillez toujours sur l’apprentissage de la propreté de votre chien. S’il y a trop de place à l’intérieur de la caisse, votre chiot fera ses besoins à l’arrière sans se soucier de la saleté. Rappelez-vous que le but de la formation à la caisse est de ne lui donner pas d’autre choix que d’attendre d’être libéré de la caisse afin de pouvoir aller aux toilettes là où il doit.
Vous pouvez certainement acheter une caisse qui est un peu plus grande que ce que votre chiot exige, mais pour une efficacité maximale, vous devrez ajuster l’espace intérieur. Il suffit de bloquer l’arrière de la caisse en insérant un morceau de bois ou une boîte coupée spécialement pour cet endroit. De nombreux fabricants de caisses fournissent des panneaux de séparation avec leurs caisses pour les propriétaires de chiens qui pourraient vouloir utiliser la même caisse pour des chiens de différentes tailles.