Courtoisie et les bonnes manières

Comment faire pour que votre chien respecte le jardin – Partie 3

Est-ce que votre chien essayer de faire la grande évasion de votre jardin à chaque occasion en creusant un tunnel sous la clôture? Demandez-vous pourquoi il ressent le besoin de s’enfuir.

Un mâle non castré cherchera des femelles en chaleur, donc le castrer peut mettre un terme à son envie de vagabonder. Les chiens sociaux, tels que Huskies de Sibérie et setters irlandais, creusent pour chercher de la compagnie.

Donc soit il faut s’abstenir de mettre ce type de chien dans le jardin, sauf si vous pouvez vous joindre à lui, soit il faut envisager de prendre un deuxième chien de compagnie – surtout si vous êtes souvent absent pendant de longues heures. Ces races sont d’excellents candidats pour les garderies de chiens, parce qu’ils sont exceptionnellement amicaux et ont de l’énergie à revendre.

Si vous n’avez pas une garderie de chiens disponible dans votre région, pensez à laisser votre chien avec un parent ou un voisin qui travaille à la maison, ou embauchez un promeneur pour chiens pour venir à midi pour que votre chien puisse se défouler.

Est-ce votre chien courant (beagle, basset-hound ou coonhound) creuse pour chasser des proies ou pour traquer des gourmandises malodorantes du buffet de la rue? Une prédisposition génétique rend ce comportement difficile à combattre.

D’abord, laissez seulement ces races dans le jardin sous surveillance. Deuxièmement, préparer un jouet de distribution de nourriture comme distraction à l’avance et cachez-le dans la cour. Maintenant, le chien va voir jardin comme un lieu de récompense et aura moins envie de chercher de la nourriture ailleurs.

Troisièmement, renforcez le bas de votre clôture. Cela peut vouloir dire de verser de 6 à 12 pouces de ciment en dessous de la clôture ou à enfouir des clôtures de fil supplémentaire en forme de L de 6 à 12 pouces sous terre, et s’étendant de 2 à 3 pieds dans le jardin. Des traverses, blocs de béton ou de gros rochers posés contre la base de la clôture peuvent également empêcher le chien de creuser.

Pas tous les chiens décident de creuser un tunnel pour s’évader : certains grimpent ou sautent par dessus. Vous pouvez empêcher l’escalade en choisissant une clôture qui n’offre pas de points d’ancrage, comme le font les maillons de chaîne. Empêchez les évasions par dessus la clôture en choisissant une clôture qui est plus haute que ce que votre chien est capable de sauter. Ou essayez d’aménager la zone autour de la clôture pour qu’elle soit difficile à sauter. Fixer des supports au sommet de la clôture avec un angle en direction du jardin à partir desquels vous pourrez accrocher un fil tendu ou un filet comme un moyen de dissuasion supplémentaire pour le saut.

Apprenez à votre chiot à respecter les barrières pour l’empêcher de grimper votre clôture dans une tentative d’évasion. Commencez la formation à la maison en bloquant une porte avec une porte pour animaux de compagnie ou de bébé. Rendez visite au chiot tout en vous tenant de l’autre côté de la porte. Si le chiot est assis ou debout tranquillement, récompensez ce bon comportement par un contact, des friandises, la louange ou un jeu. Si votre chiot est sur le point de mettre ses pieds sur la porte, donnez-lui un avertissement verbal, comme «Uh-Uh! » Ou « Descends de là! »

One Response to “Comment faire pour que votre chien respecte le jardin – Partie 3”

  1. juin 11, 2014 at 9:48 , Colby Morrow said:

    Merci beaucoup pour ces informations. Si vous aussi vous cherchez une clôture pour chien, rendez-vous sur le site de Clôtures Provinciale. Cela m’étonnerait que vous n’y trouviez pas votre bonheur.