Chiens & enfants

Comment combiner le jeu avec le dressage de chien

dressage chiot jeune

Les chiots sont comme des enfants sous plusieurs aspects. Ils ont besoin de soins constants, de surveillance et de beaucoup d’affection. Avoir les deux à la fois, vos enfants et votre chien, surtout pendant les récréations, nécessite une surveillance et de la patience supplémentaires. La clé est d’apprendre à votre enfant à jouer avec le chiot et au chiot à comprendre qu’il a besoin d’écouter l’enfant de la même manière qu’il vous écoute et les autres adultes de la famille.

Utilisez toujours les mêmes ordres

Il est important que votre enfant utilise les mêmes ordres que vous et le reste de la famille. Cela apprend à votre enfant à utiliser les ordres avec respect envers le chien. Dans le même temps, votre chiot va se rendre compte qu’il doit obéir aux ordres de l’enfant,   et cela apprend donc à chacun de respecter l’autre.

Cela paraît beaucoup, mais c’est aussi beaucoup de plaisir. Combiner la formation et la récréation contribue à créer un lien plus étroit entre votre enfant et chiot. Faites-les courir ensemble et ensuite voyez à quelle vitesse votre enfant peut ordonner au chiot de s’arrêter et de s’asseoir. Le chiot doit apprendre à s’asseoir et attendre que votre enfant lui jette un jouet à récupérer. Votre enfant peut également former le chien à rouler,   en se roulant dans l’herbe pour que le chiot l’imite.

Il y a beaucoup d’autres façons dont vous pouvez intégrer la formation et le plaisir entre votre enfant et chiot. Voici quelques règles utiles à garder à l’esprit :

1. Votre chien doit comprendre qui est le leader. S’il a un instinct de troupeau, ne le laissez pas mener votre enfant. Cela fera penser au chien qu’il est le chef et il n’obéira pas aux ordres de votre enfant.

2. Pas de bagarres. Découragez les jeux agressifs en tout temps. Ne laissez pas votre enfant tirer , lutter, frapper , ou piquer le chiot , même d’une manière ludique . Votre chiot peut réagir différemment et peut sauter et mordre. Dans le même temps, ne laissez pas votre chiot sauter sur votre enfant. Un berger allemand de quatre ans peut facilement faire tomber un enfant de 6 ans.

3. Enseignez à votre enfant à respecter le chiot, vice-versa. Votre enfant doit apprendre à traiter correctement le chien, ce qui le fera gagner le respect de votre chiot.

4. Établir une cohérence. Les chiots apprennent par la répétition. Votre enfant doit comprendre que les ordres que nous lui enseignons sont fermes et absolus. Si le chiot n’obéit pas à l’ordre, l’enfant doit répéter l’ordre jusqu’à ce que le chiot fasse ce qu’on lui dit de faire.

5. On ne serre pas. Trop serrer le chiot peut entraîner des blessures.

6. Soyez toujours là pour surveiller la récréation, surtout si vous avez un jeune enfant et – ou un nouveau chiot. De cette façon, vous pouvez facilement intervenir si les choses dérapent.

Comments are closed.