Ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous introduisez un nouveau chiot dans la famille
Des livres, magazines, des articles sur l’internet qui traitent de l’information de base lorsque vous achetez un nouveau chiot sont inépuisables. Malgré tout, même si cette information est simple et répétitif, c’est toujours bien de se référer à ces conseils de base.
Voila ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous ramenez un nouveau chiot à la maison:
1. Il ne faut surtout pas frapper votre chiot. Tout ce que vous allez faire c’est de lui faire peur et vous pouvez le blessé. Il faut se rappeler qu’il est un petit étranger dans votre maison et votre vie. Il vient juste d’être séparer de sa mère, et de son côté vous ne ressemblez en aucun cas à elle.
Il ne faut pas non plus utiliser des outils pour le frapper non plus. Vous ne pouvez pas justifier de le punir en utilisant un journal au lieu de votre main. Il ne faut surtout pas frapper votre chiot.
2. Ne laissez aucun article précieux dans votre maison. C’est certainement vrai que: les chiots mangent absolument tout! Si vous voulez que vos nouvelles chaussettes n’ai pas de trous, il ne faut pas les laisser parterre. Si vous n’avez pas encore quitter de fumer, devinez quoi? Votre petit chiot va adorer de manger les cigarettes qui sont partout dans la maison. Et parce que votre nouveau iPod ne peut pas être consumer comme vos chaussettes, il va prendre son temps et bien le mordiller.
3. Il ne faut pas laisser chaque invitée de faire des câlins à votre nouveau chiot. En faite, il faut même restreindre certains membres de la famille de lui faire des câlins, car le contact avec trop d’humains peut résulter dans un chien qui est socialement retardé. C’est juste pour les premiers semaines, après il adorera des câlins et caresses de tous les membres de la famille.
4. Il ne faut pas prendre votre chiot dans les bras par ses pattes d’avant. Les enfants sont les premiers a faire ceci car ils ne sont pas aussi prudents que les adultes. Les pattes avant d’un chiot ne sont pas assez fort pour être pris comme ça. Si vous le faites, il va crier car cela lui fait mal. Vous pouvez lui faire une blessure qui est assez sévère pour qu’il perds son appétit, a une température et n’est pas très content. Si cela se passe, il faut contacter le vétérinaire le plus vite possible.
5. Il ne faut pas laisser des trous dans les murs. Comme les chats, les chiots sont infiniment curieux et peuvent se tuer si personne ne les surveillent.
6. Il faut faire gaffe avec les fils électriques dans la maison. Les chiots adorent mordiller les fils électriques si ils sont autour de la maison. J’ai entendu beaucoup d’histoires ou les chiots se sont électrocutés car les propriétaires n’ont pas fait gaffe avec les fils qui sont dans la maison.