Pincer, mordre & mastiquer

Masticage Destructeur: la raison simple pour laquelle votre chien mange tout ce qui bouge

Avant que vous puissiez éduquer votre chien à cesser ses habitudes de mastication destructrices, vous devez d’abord identifier le type de mastication que votre animal pratique. Il y a différentes raisons pour lesquelles les chiots et les chiens se livrent à cette habitude, ainsi que d’une variété de façons de résoudre le problème. Par conséquent, l’identification du type de mastication destructive est une étape importante dans l’élimination du problème.

Il y a différents facteurs de motivation pour la mastication chronique et destructrice. Les types les plus courants sont:

  1. Le masticage de chiot
  2. Le masticage rancunier
  3. Le masticage de jalousie
  4. Le masticage par ennui

Les chiots mâchent principalement pour deux raisons: explorer leur nouveau monde et pour apaiser les gencives douloureuses pendant la phase de dentition. Le chiens âgés de six à dix huit mois ont une motivation différente pour mâcher: l’ennui (bien que cette motivation puisse également s’appliquer aux chiots).

La plupart des chiens qui passent par leur stade de l’adolescence ont des montants élevés d’énergie. Cette énergie lorsqu’elle n’est pas utilisée ou bien canalisée, peut entraîner des comportements problématiques tels que la mastication destructive. Mâcher par l’ennui entre l’enfance et l’âge adulte se produit généralement parce que la nouveauté et l’excitation de la présence de l’animal dans la maison se dissipe. La famille ne porte plus autant d’attention au jeune chien.

Un autre facteur de motivation qui est responsable du problème-de masticage est la jalousie. Cela se produit généralement chez les chiens adultes. Il pourrait être causé par un nouvel animal de compagnie à la maison, ou parce que la famille porte son attention sur autre chose, et par conséquent, fait que le chien se sente aliéné.

Par exemple, si vous continuez à attraper votre chien en train de mâcher vos livres, il est très probable qu’il pense que les livres vous font passer moins de temps avec lui. La même raison peut être valable pour les chiens qui aiment mâcher les chaussures de leurs propriétaires. Nos chers animaux de compagnie ont estimé que les chaussures étaient responsables de l’aliénation de l’attention du propriétaire. Chaque fois que vous quittez la maison, le chien voit ces chaussures « partir avec vous » et il passera sa jalousie et sa frustration sur ces chaussures aussi souvent que possible.

Dans ce cas, la meilleure façon d’éliminer la mastication destructive est aussi simple que de passer plus de temps avec votre chien. Passer dix ou quinze minutes avec votre animal de compagnie avant de commencer la lecture. Emmenez-le pour une belle promenade, ou peut-être brossez-le avant de quitter la maison. La plupart du temps, il suffit de donner de l’attention personnelle à votre chien pour se débarrasser de ces mauvais comportements.

Comments are closed.