Chiots provenant de refuges
Refuges ou groupes de sauvetage de race – Lequel choisir ?
Est-il possible de trouver un chiot de qualité à adopter dans votre refuge pour animaux local ou groupe de sauvetage de race ?
La sagesse conventionnelle dit non, mais les représentants des deux types d’organisation disent que ce n’est pas toujours le cas. En fait, de nombreux chiots sont abandonnés et ne sont pas adoptés avant un certain temps. Par exemple, un chiot nommé Tiger a été déposé dans un refuge local de San Diego quand il avait seulement 12 semaines et est toujours en attente d’adoption. Il est âgé de 8 mois maintenant.
Vous pouvez trouver un magnifique chiot dans un refuge. Certains de ces chiots proviennent d’élevages non reconnus ou de personnes qui se retrouvent avec « Oups! » une portée – quand une portée inattendue de chiots arrive après qu’une chienne soit fécondée par accident.
Cependant, la disponibilité des chiots dans un refuge ou un groupe de sauvetage de race peut dépendre de la race. Les groupes de sauvetage ont rarement des chiots, sans parler de chiots de race Golden Retriever, par exemple. Dans un autre groupe situé à New York, il y a eu seulement trois portées de chiots sur près de 800 chiens placés.
De toute façon, les groupes de sauvetage de race et les refuges pour animaux ont des missions identiques: réunir des chiens abandonnés avec des gens qui les aimeront et leur donneront un foyer permanent.
Les refuges accueillent généralement toutes les races et les mélanges. Beaucoup sont gérés par les autorités locales. Certains ont une politique d’euthanasie des chiens qui ne sont pas réclamés ou adoptés après un certain temps, d’autres gardent les chiens adoptables indéfiniment.
En règle générale, tous les chiens adoptables qui arrivent dans un refuge reçoivent des examens médicaux et les vaccins nécessaires et peuvent être castrés ou stérilisés. De nombreux refuges effectuent également des tests spécifiques afin de déterminer le type de tempérament d’un chien, et certains offrent des programmes de formation pour aider à augmenter les chances d’être adopté d’un chien.
Les groupes de sauvetage de race se concentrent sur une race ou les mélange où cette race prédomine. Le volontaires de ces groupes identifient les chiens dans le besoin, les prennent dans leurs propres maisons pour leur servir de famille d’accueil, s’occupent de leurs besoins médicaux, et fournissent une formation pour aider les chiens à devenir plus adoptable.
En général, les chiens adoptables restent avec les groupes de sauvetage jusqu’à ce qu’un foyer permanent soit trouvé. Parfois, ce foyer permanent s’avère être celui du volontaire qui a accueilli le chien.
Souvent, les refuges et les groupes de secours travaillent ensemble pour un chien. Par exemple, si un chien est à cours de temps dans un refuge pour animaux, les employés peuvent contacter un groupe de secours et demander si ce groupe peut offrir une famille d’accueil pour le chien. Cette coopération peut littéralement être une bouée de sauvetage pour un chien qui a besoin d’un peu plus de temps pour trouver un foyer permanent.