Barrières pour chiens

Comment faire pour empêcher votre chien de sortir

cloture chien

Quand vous laissez votre chiot se balader librement dehors à l’intérieur de la propriété , il est essentiel que vous gardiez le petit bonhomme enfermé d’une façon ou d’une autre. Et si vous ne pouvez pas clôturer le chien à l’intérieur, mettez-le au moins en laisse. Ça l’empêchera de s’égarer et d’être blessé par un autre animal ou un véhicule en mouvement.

Si vous êtes à la recherche d’une clôture pour chiens, voici quelques conseils de recherche pour vous aider à choisir l’élément de sécurité appropriée qui conviendra le mieux à votre chien et à votre environnement.

Commencez par vous poser les 3 questions suivantes :

1 .Basé sur votre connaissance de votre chien, quel type de personnalité a-t-il et comment supporte-t-il d’être confiné ? Est-il le type de chien qui va tenter d’échapper s’il sait qu’il ne peut pas aller au-delà d’une certaine barrière ?

2 . Lorsque vous aurez mis en place une clôture à l’extérieur, comment comptez-vous l’utiliser pour confiner votre chien? En d’autres termes, serez-vous à côté de votre chien en tout temps quand il est dehors ou prévoyez-vous  d’utiliser le secteur clôturé comme un moyen de le garder en sécurité lorsque vous n’êtes pas chez vous?

3 . Sur la base du tempérament de votre chien, savez-vous quel type de confinement sa personnalité permettra sans créer le chaos pour votre animal de compagnie? L’utilisation d’une laisse peut créer de l’anxiété. Une zone clôturée trop petite peut aussi être une expérience négative pour votre chien.

Puis-je simplement former mon chien à rester sur la propriété sans une barrière de sécurité ou une laisse ?

C’est une grosse erreur. Au début, lorsque votre jeune chiot est nouveau au monde extérieur et est juste en train de s’habituer au fait qu’il peut jouer dans le jardin, le laisser libre sans aucune sécurité est un choix dangereux. Votre chien ne peut pas comprendre ce que sont ses frontières et peut s’égarer vers un endroit plein de danger ou être mortellement blessé par la circulation.

C’est non seulement un problème de sécurité, mais aussi le fait qu’il est pratiquement impossible de former un chiot à rester sur une certaine superficie de terrain à un si jeune âge , surtout s’il y a d’autres maisons , des trottoirs et des rues avoisinantes. Oui, certains types de races peuvent être formés, mais former avec succès un chien à rester dans certaines limites de votre propriété sans une clôture ou une laisse nécessite un type spécifique de tempérament de chien.

Comments are closed.