Méthodes au pied correctes – Partie 4
Quand il s’agit de la formation d’obéissance, il devrait y avoir aucune «action à mi-chemin » acceptée. En d’autres termes, c’est tout ou rien de votre chien. Et une position assise tordue doit être considérée comme votre chien n’ayant pas donné son plein potentiel.
Non seulement ce n’est pas joli, mais cela empêche également le chien d’accomplir sa pleine mesure de discipline et de caractère. Vous pouvez empêcher votre chien de développer la mauvaise habitude de s’asseoir tordu en utlisant simplement votre main gauche libre pendant qu’il est au pied.
Quand vous vous préparez à vous arrêter lors d’une promenade, assurez-vous que votre main gauche peut être placée sur l’arrière-train du chien de manière à l’empêcher de se déplacer autour de vous une fois que vous êtes complètement arrêté. Si votre chien réussit à s’asseoir dans une position tordue, ne le félicitez pas jsuq’à ce que vous ayez redressé sa position assise. Quand votre main gauche va sur son arrièe-train, gardez votre pouce gauche pointé vers votre jambe gauche. Cela permettra d’assurer que vous n’avez pas accidentellement placé votre chien dans une position tordue.
Vous n’avez pas besoin de pousser fortement sur l’arrière-train de votre chien. Vous devez simplement appuyer légèrement pour aider le guider dans la position assise correcte. C’est plus la main droite en tirant la laisse, que la quantité de pression sur l’arrière-train du chien qui va le placer facilement et rapidement dans la position assise correcte. Mettre une forte pression sur l’arrière-train de votre chien peut le faire résister, ce qui n’est pas souhaitable.
Dans ces étapes d’apprentissage, moins de résistance vous avez, mieux ce sera, à la fois pour vous et votre chien. Aussi garder à l’esprit l’importance d’une attitude positive.
Récapitulation des premiers 10 jours de formation au pied correcte
Vos dix premiers jours de la formation d’obéissance devraient consister en l’introduction à la laisse correcte, en obtenant de votre chien qu’il marche avec confiance et plaisir. Ce résultat est obtenu sans effort quand il marche sur votre gauche en répondant à l’ordre « au pied ». Les dix premiers jours de la formation d’obéissance se composent également de l’introduction de l’ordre «assis» qui fait asseoir votre chien à chaque fois que vous vous arrêtez.
Une fois que vous êtes sûr de faire asseoir votre chien, ce qui a pris une semaine entière, vous êtes maintenant prêt à amener votre chien à un niveau plus élevé de discipline, d’intelligence, et de répondant.
Vous devez décider de ne plus jamais placer votre animal dans la position assise. Vous avez passé une semaine complète en lui montrant exactement ce qu’assis veut dire, et il ne faut que quatre jours pour qu’un chien moyen apprenne quelque chose. Maintenant, il est temps de montrer à votre chien qu’il doit le faire par lui-même et que vous ne serez pas tout le temps en train de la tenir par la main.