Formation d'obéissance

Trouver l’objet, un tour cool et utile à apprendre à votre chien

Former votre chien à apprendre de nouveaux tours stimule son esprit, augmente sa capacité à analyser l’information, tout en vous donnant plus de connaissances sur la façon dont le cerveau de votre chien fonctionne. En outre, lui apprendre à faire des tours est une façon amusante de passer du temps de qualité avec votre chien, ce qui crée un lien plus étroit entre vous et votre animal de compagnie.

Saviez-vous que votre chien est capable d’apprendre des centaines de mots pour autant que vous usiez de patience et d’une formation cohérente? Par exemple, dans le tour suivant, appelé «trouver l’objet », votre chien va apprendre comment identifier un jouet ou un objet particulier par son nom au milieu d’un groupe d’objets. C’est un jeu très amusant qui va élargir son vocabulaire et activer son processus de réflexion.

Enseigner à votre chien à «trouver l’objet »

Pour commencer, aligner plusieurs objets sur le sol ou sur une table basse et demandez à votre chien d’en trouver un spécifique. Commencez avec un élément avec lequel il est déjà familier, comme son bol de nourriture ou son jouet préféré, quel qu’il soit. Placez l’objet dans un endroit évident juste à côté de deux autres objets inconnus et peu intéressants, comme un livre ou un petit morceau de bois.

Ensuite, pointez vers les articles sur le plancher ou la table et ordonnez à votre chien de « trouver le bol ». Dès qu’il prend le bon objet, félicitez-le en lui caressant la tête et en lui donnant une friandise. S’il sait comment rapportes, utilisez l’ordre et faites- lui rapporter le bol et le déposer à côté de vous.

Ne mettez pas la friandise dans le bol qu’il vous rapporte, parce que cela va l’encourager à ne choisir le bol dans le groupe d’objets que vous avez présenté.

Ensuite, placez un autre élément de la pile, un objet dont le nom est aussi familier à votre chien (comme une balle). Dites-lui de trouver cet article et puis aller et venir entre le deuxième objet (la balle) et le bol.

Ne le grondez pas s’il choisit le mauvais article, et ne réagissez pas non plus. Il suffit de continuer à donner l’ordre de « trouver l’objet ». Une fois qu’il a maîtrisé le jeu, faites une version plus avancée du jeu, où les objets sont placés dans des endroits différents et vous lui demandez ensuite de les trouver.

Comments are closed.