Adoption

7 façons d’améliorer la vie des chiens de refuge

Il y a beaucoup de chiens qui, pour toutes sortes de raisons, restent sans maison et finissent par être placés dans un refuge. Si vous songez à aider ces chiens errants mais n’êtes pas sûr de ce qu’il faut faire, la meilleure façon d’améliorer la vie des chiens de refuge est d’en adopter un.

 

Donner à ces chiens un bon foyer est la chose la plus importante que vous puissiez faire. Mais si l’adoption d’un chien n’est tout simplement pas une option pour le moment, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour améliorer la vie des chiens de refuge. Voici quelques suggestions à garder à l’esprit.

1. Visitez votre refuge local et passez du temps avec les chiens. Donner un peu de votre temps pour simplement sortir et jouer avec ces résidents canins peut faire une énorme différence dans leur vie. La plupart du temps, les employés du refuge sont occupés par leur travail et ils n’ont pas le temps nécessaire pour interagir avec les chiens. Les employés des refuges sont toujours contents d’avoir de l’aide pour jouer et socialiser avec leurs résidents. Ils sont plus qu’heureux de vous faire visiter les lieux et de vous aider à comprendre ce que vous pouvez faire pour aider.

En tant que bénévole, vous pouvez promener les chiens, les dorloter un peu en les brossant, ou tout simplement être là et leur tenir compagnie. Les chiens dans les refuges reçoivent très peu d’attention, et une courte visite fait beaucoup pour améliorer leur bien-être.

2. Vous pouvez faire du bénévolat en emmenant ces chiens à un cours d’obéissance qui améliore leurs chances d’adoption.

3. Un jour par semaine aider à laver et toiletter les chiens et les amener ensuite à des foires d’adoption.

4. Parrainer une collecte de fonds et donner de l’argent pour votre refuge local. Vous pouvez également demander des dons d’articles que vous pouvez apporter à l’abri. Par exemple des couvertures, de la nourriture et des friandises, colliers, laisses, jouets, cages, etc.

5. Vous pouvez également être volontaire pour devenir famille d’accueil et garder le chien chez vous jusqu’à ce qu’il trouve un foyer permanent.

6. Informer les gens sur l’adoption de chiens et être un bénévole au refuge en plaçant une annonce dans votre journal local ou en installant des affiches dans les parcs pour chien.

7. Et enfin, gardez à l’esprit que la meilleure façon de prévenir le surpeuplement des refuges est de stériliser vos animaux de compagnie et d’informer les gens sur les avantages d’avoir des animaux de compagnie stérilisés.

Comments are closed.