L’option adoption d’un chien, connaître le processus
Lorsque vous choisissez un chien dans votre refuge pour animaux local, il est important de garder à l’esprit que, tout comme les gens, les animaux ne sont pas parfaits. Qu’un chien soit un chien de concours à € 7.500,00 ou un chiot bâtard qui est «à donner gratuitement à de bons maîtres » chacun aura des défauts spécifiques soit physiques soit psychologiques.
S’il est important de choisir un chien qui semble être en bonne santé et actif, aucun chien ne viendra avec une garantie. Par conséquent, si votre chiot ou un chien ont des problèmes mineurs tels que les parasites ou la toux de chenil, essayer d’être tolérant et comprendre que ce sont des problèmes de base que la plupart des chiens auront.
Avec un peu de soins et d’aide de votre part, votre chien adopté surmontera ces lacunes assez rapidement et ensuite s’épanouira pour devenir un beau chien robuste que vous serez fier de montrer dans le quartier.
Et si vous insistez sur la recherche d’un chien qui doit être parfait à tous égards, puis-je suggérer poliment que vous alliez au centre commercial le plus proche pour acheter un chien en peluche, parce que c’est aussi proche de la perfection que vous trouverez!
Regardez d’un œil critique le refuge pour animaux
Je ne suis certainement pas en train de vous dire de négliger tous les signes négatifs sur les chiens que vous choisissez dans un refuge. En effet, outre les problèmes et les particularités que tous les chiens ont, vous devriez avoir une bonne idée dans quoi vous vous engagez en choisissant l’un de ces animaux, et être à l’affût des signes de bonne santé.
En outre, ne vous concentrez pas uniquement sur l’état des chiens eux-mêmes. Prêtez attention au refuge des animaux et n’hésitez pas à être critique sur l’état du refuge lui-même.
Est-il propre, sans odeur, et bien éclairé? Les chiens ont-ils un espace suffisant ou sont-ils entassés avec 2, 3 ou plus d’autres chiens dans un petit espace? Y a-t-il suffisamment d’eau potable disponible? Est-ce que le personnel du refuge semble véritablement intéressé et enthousiasmé par le travail qu’ils font? Jetez un coup d’œil aux chiens quand un membre du personnel s’approche d’eux : l’animal réagit-il positivement ou recule-t-il avec crainte ?
Les réponses à chacune de ces questions devraient être un formulaire dans votre esprit qui vous indique si oui ou non ces chiens obtiennent les soins et le traitement qui font d’eux des bons candidats à ramener à la maison pour votre famille. Il y a eu de nombreux refuges par le passé qui traitaient leurs animaux très durement et ont causé plus de stress et de problèmes émotionnels pour les chiens quand ils ont été adoptés.
Et ne soyons pas trop égoïstes sur la question. Ne vous contentez pas de jeter un coup d’œil et de décider que vous n’aimez pas les chiens et rentrez chez vous : aidez à faire quelque chose à propos de l’organisation en question. Si vous visitez un refuge pour animaux dans l’intention d’adopter un chien ou un chiot, et que l’endroit est délabré et que le personnel maltraite de toute évidence les animaux, appelez les autorités locales pour qu’elles enquêtent.