Adoption

Adopter un Labrador Retriever d’un refuge animalier – Partie 5

Comment gérer un labrador ultra- exubérant

Pour ces labradors ultra-exubérants qui ont du mal à s’empêcher de sauter sur les gens, même après avoir appris les ordres «assis» et «en bas’, un harnais et une laisse dans la maison peuvent énormément aider.

Mettez-lui le harnais et une laisse, puis asseyez-vous sur une chaise et mettez votre pied sur la laisse jusqu’à qu’il y ait juste assez de mou pour que le chien puisse se tenir debout ou s’asseoir, mais pas sauter. De cette façon, vous n’êtes pas en train de secouer le chien ou de le punir, et si le chien commence à sauter, il ne peut pas. Assurez-vous que la laisse est fermement tenue sous vos pieds avec une base assez large de sorte que vous ne soyez pas tiré hors de la chaise !

Bien que le harnais soit un moyen de gérer le comportement de saut, il doit être couplé avec l’enseignement de l’ordre « assis » avec beaucoup de renforcement positif. Cela permet d’empêcher votre labrador d’avoir un comportement que vous ne voulez pas, tout en lui enseignant le comportement que vous voulez. Vous voulez l’empêcher physiquement de sauter, puis immédiatement après lui apprendre à s’asseoir avec une grosse récompense.

Un licol, qui s’adapte sur le museau (semblable à un licol de cheval) ,  est une autre option pour les labradors les plus exubérants, en particulier ceux qui tirent en laisse. Beaucoup de dresseurs de chiens sont de grands fans du licol pour chiens surexcités. C’est un outil d’éducation fabuleux.

Utilisez-le dans la maison ou en promenade pendant que votre chien est en train d’apprendre à marcher en laisse, pour ne pas vous faire arracher le bras. Les licols peuvent aussi aider les adoptants potentiels à reconnaître qu’il leur est possible de gérer les 75 livres d’un labrador arrivé à maturité.

N’abandonnez pas !

Plus important encore, tous les nouveaux propriétaires de labradors adoptés sont priés de ne pas renoncer à leurs copains turbulents. Il y a de la lumière au bout du tunnel pour ces chiens. Travaillez avec eux tous les jours que vous le pouvez. Passez autant de temps que nécessaire pour les domestiquer à vos besoins et aux besoins de la famille.

Cherchez un entraîneur qualifié positif, et obtenez l’aide dont vous avez besoin. Ce  qui serait particulièrement bien serait de trouver un formateur qui ait de l’expérience avec les chiens adolescents et adultes.

Soyez patient, cohérents et compréhensif, et un jour, la fée du Labrador donnera un coup de baguette magique et saupoudrera sa poussière magique sur votre labrador. Soudain, vous vous rendrez compte que votre labrador adopté hyperactif est devenu un magnifique animal de compagnie respectable, et bien éduqué dont vos voisins sont jaloux.

Comments are closed.