La barrière pour chien parfaite pour le jardin paradis de votre chien
Quelle que soit la taille de votre jardin, tous les chiots feront de leur mieux pour tenter de s’échapper. Bien sûr, cela peut être évité, tant que vous avez une clôture bien fixée. Et c’est important, car de nombreuses collectivités ont des lois et des règlements qui interdisent que les chiens se promènent seuls dans les, sans parler des dangers auxquels votre chien ou chiot peut faire face.
Votre choix de clôtures
La qualité et le type de clôture que vous utiliserez pour clôturer votre jardin dépendront de plusieurs facteurs : Quel est votre budget ? Quelle est la taille et la force de votre chien? S’il s’agit d’un chiot quelle taille atteindra-t-il a l’âge adulte? Est-ce que votre communauté a des restrictions particulières concernant l’installation de clôtures? Quelles sont vos attentes?
Les clôtures les plus attractives à utiliser et les plus chères sont faites de fer forgé, maçonnerie, ou de palissade de bois. D’autre part, un peu moins attrayant et un peu plus abordable, il existe les clôtures de ferme standard en bois ou en grillage.
Les clôtures électroniques autrement connues sous le nom de systèmes électroniques de confinement pour animaux de compagnie sont une option unique qui a un système de câble caché ou enterré. Bien que je préfère une clôture bien construite, en bois, ces clôtures électroniques invisibles sont une solution parfaite pour les communautés qui ne vous permettent pas d’installer des clôtures standard ou d’autres barrières visuelles entre votre propriété et la suivante.
Clôture électronique – Attention !
Il existe de nombreux cas où un chien qui a un fort instinct de chasse poursuit un animal ou une voiture et passera tout droit à travers la barrière invisible en ignorant les bips d’avertissement de la structure et, finalement, absorbant le choc électrique. Votre chien peut alors se désintéresser de rentrer dans son jardin une fois que la chasse est terminée.
Un autre problème est que les zones clôturées électroniquement t ne protègent pas votre chien des étrangers ou des animaux qui peuvent venir dans le jardin. Alors que votre chien ne peut pas traverser la barrière invisible, n’importe qui ou quoi peut entrer et se promener librement à l’intérieur et devenir une menace potentielle pour votre chien, vice-versa.
Autres détails de clôture à garder à l’esprit
Considérons la taille de l’espacement qui s’étend entre les barres ou les fils d’une clôture du type agricole ou d’une clôture en fer. Bien que cela semble une question de bon sens, j’ai vu une clôture construite et terminée en une semaine, être inutile pour empêcher les chiots du propriétaire de sortir. L’espacement était trop large ! Ce simple détail dans la planification aurait fait toute la différence.
Un autre aspect de construire une clôture spécifiquement pour votre chien est de réfléchir à la conception en rapport avec les capacités d’escalade de votre chien. Les pit-bulls et d’autres chiens comme les huskies nécessiteront des clôtures qui ne peuvent pas être traversés ou facilement déchirées.
Une solution idéale serait ici une clôture de 1,80 à 2 mètres de haut en palissade ou un mur de maçonnerie. Cette construction permettra également d’empêcher votre chien de voir à travers la clôture d’autres propriétés et d’autres chiens, ce qui pourrait entraîner des problèmes de comportement territorial.