Adoption

Vous avez choisi un chien à adopter, et maintenant?

L’une des caractéristiques les plus remarquables de l’adoption d’un chien dans refuge pour animaux, est la diversité des types de chiens qui sont disponibles, de toutes tailles, ainsi que de différents tempéraments. C’est vraiment une expérience amusante pour une famille qui a l’intention de rentrer à la maison avec un chien adopté de choisir parmi des centaines de différentes races, toutes avec des caractéristiques intéressantes.

Un autre côté positif à adopter un chien dans refuge pour animaux, c’est que la plupart des chiens sont déjà âgés et éduqués. C’est une bonnes nouvelles pour la maman occupée ou le papa qui n’a pas de temps à consacrer à un nouveau chiot tous les jours jusqu’à ce que l’animal soit correctement socialisé.

Non seulement beaucoup de ces chiens sont éduqués, mais une grande majorité ont également eu un certain niveau de formation d’obéissance. Etant déjà formés à la maison, avoir fait la formation d’obéissance, et être déjà castré ou stérilisé, un chien adopté dans refuge pour animaux est un excellent choix pour beaucoup de gens.

Félicitations, vous avez fait votre choix, et maintenant?

Une fois que vous avez choisi un chien, soyez prêt à payer un petit droit d’adoption. Cet argent va pour le soutien des animaux qui n’ont pas encore trouvé une maison, ainsi que le personnel qui prend soin d’eux.

Par le passé de nombreux refuges de la Société protectrice des animaux donnaient des chiens à adopter gratuitement, cependant, au fil du temps ils sont arrivés à la conclusion que la plupart des gens n’apprécient pas et ne prennent pas soin de quelque chose qu’ils ont reçu gratuitement.

C’est triste à dire, mais la vérité est que les propriétaires d’animaux qui n’ont pas peur de se séparer de leur argent en échange d’un chien adopté traiteront toujours l’animal beaucoup mieux que ceux qui reçoivent des chiens sans frais. De nombreux cas de négligence et d’abus ont été découverts par les autorités auprès de propriétaires qui ont reçu leurs chiens gratuitement.

Les dossiers médicaux

De nombreux refuges pour animaux fournissent un historique complet des dossiers médicaux du chien. Mais quand il s’agit de chiens errants qui se retrouvent au refuge, il y a généralement très peu d’informations qui peuvent être fournies. Quoi qu’il en soit, que le chien que vous choisissez pour adoption ait un dossier médical détaillé ou non, vous devriez toujours l’emmener chez le vétérinaire immédiatement pour un examen.

Arrivez chez le vétérinaire avec non seulement le dossier médical que l’agence d’adoption vous a fourni, mais aussi un échantillon de matières fécales du chien que e vétérinaire pourra tester. Il devrait également y avoir des informations sur les vaccins et les vermifuges avec les dates et tout produit qui a été utilisé au refuge pour animaux. Si vous n’êtes pas sûr si le chien a été vacciné, ça ne fait jamais fait de mal de le ré-vacciner.

Faire vacciner votre chien adopté une deuxième fois, le cas échéant, est une procédure beaucoup plus sûre que supposer qu’il est propre et exempt de maladies qui pourraient finir par nuire à sa vie. Et malheureusement, la plupart des refuges sont surpeuplés et peuvent exposer les chiens à des maladies plus contagieuses que les autres chenils. Par conséquent, il est d’autant plus essentiel de faire un examen médical et de vacciner votre chien nouvellement adopté.

Comments are closed.