Formation d'obéissance

Méthode au pied correcte – Partie 1

dressage chien talon

Une fois que vous avez atteint le niveau de formation de votre chien où il se laisse pas distraire ou tenter, vous êtes prêt à passer au prochain niveau de la formation – comment marcher au pied correctement.

Si votre chien n’arrive pas marcher confortablement à vos côtés, vous n’arriverez pas à lui apprendre quoi que ce soit en termes d’obéissance. Il doit apprendre à marcher au pied correctement et concentrer toute son attention sur vous.

Vous allez utiliser une laisse de cuir de formation de six pieds pour cette phase. Au cours de cette étape de la formation, vous devrez apprendre à votre chien à marcher à côté de vous comme un gentleman. Il va apprendre à s’asseoir automatiquement à vos côtés quand vous vous arrêtez.

Pas de punition nécessaire

La bonne attitude ne peut être atteinte si votre chien est maltraité. Restreindre ou étouffer le chien avec une courte laisse serrée, le frapper à la poitrine, ou de gifler son visage avec le bout de la laisse, tout en essayant de lui apprendre au pied se traduira, entre autres choses, par une attitude totalement négative de l’animal.

Position de départ

Pour commencer, vous remarquerez que votre laisse a une boucle à une extrémité. Placez votre pouce droit à travers cette boucle. Avec votre main gauche, prenez la laisse à la section du milieu et placez-la dans votre main droite. Notez que le chien est sur le côté gauche, mais qui la laisse se tient dans votre main droite. Cela va sembler un peu bizarre au début, mais votre main sera en train de faire d’autres choses.

Ne pas prendre l’habitude d’essayer de retenir votre chien à vos côtés en le tenant de près avec la main gauche sur cette laisse. Rappelez-vous, vous voulez entraîner votre chien, pas le retenir. Oubliez tout ce qu’on vous a dit ou que vous avez lu sur retenir un chien en le tirant de votre côté dans l’espoir qu’il va avoir l’idée que c’est là que vous voulez qu’il marche. Cette idée ne lui viendra jamais à l’esprit.

Il y a une caractéristique importante d’un chien non dressé sur une laisse qui deviendra évidente pour vous au cours de cette étape de la formation. Ce chien veut sentir une laisse serrée! S’il y a un jeu dans la laisse, il n’a aucun moyen de calculer la longueur exacte. Sur une laisse serrée, il peut tirer et bondir, parce qu’il sait où est l’autre bout de la laisse. Par conséquent, il est très important que vous ne cédiez pas aux désirs de votre chien en le tenant en laisse serrée.

Comments are closed.