Apprenez la propreté à votre chiot en 4 étapes faciles
S’il y a une chose à laquelle tous les propriétaires de chiens peuvent s’identifier c’est l’expérience d’acquérir un chiot qui n’a aucune idée sur l’endroit approprié à utiliser comme toilettes et ensuite le former à devenir un animal responsable qui va aux toilettes à l’endroit et aux moments appropriés.
L’apprentissage de la propreté du chien est aussi le domaine où beaucoup de propriétaires de chiens initient les mauvais types de protocoles de formation. C’est une situation où les gens pourraient utiliser quelques conseils de bon sens pour obtenir que leurs chiens soient rapidement initiés à la bonne façon de faire leurs besoins.
La première chose que vous devez garder à l’esprit est que tous les animaux ont un instinct naturel qui leur fait éviter de salir l’endroit où ils dorment et mangent. Bien sûr les tout nouveaux chiots ne peuvent pas le faire tout de suite, mais il ne faut pas longtemps pour qu’ils se rendent compte qu’ils ne veulent pas uriner ou déféquer là où ils vivent et jouent.
Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser aujourd’hui qui vous aideront à mettre votre chiot sur le chemin pour être correctement formé quand il devra aller aux toilettes:
1. Quand vous vous réveillez le matin, évitez de féliciter ou saluer votre chiot jusqu’à ce qu’il ait utilisé les toilettes. Cela créera une routine pour lui et une fois qu’il se sera rendu compte qu’il obtient beaucoup d’attention d’affection et de félicitations après qu’il ait fait ses besoins le matin, ce modèle restera dans sa tête et il va comprendre ce qu’il faut faire pour obtenir ce il veut,
2. Lorsque vous commencez à amener votre chiot à l’extérieur ou à l’endroit que vous voulez qu’il utilise comme toilettes, tenez-vous en à un seul ordre a chaque fois que vous le conduisez vers la zone toilettes. Par exemple, j’utilise les mots « Fais pipi”.
3. Quelle que soit la route que vous prenez quand vous l’emmenez de la maison à la zone toilettes, utilisez ce même itinéraire à chaque fois que vous le sortez pour faire ses besoins… Cela aidera à créer un modèle afin qu’il comprenne qu’il est temps d’aller aux toilettes lorsque vous l’emmenez par ce chemin.
4. Et bien sûr, il va sans dire que vous devez utiliser beaucoup de félicitations et de caresses aimantes quand votre chiot utilise correctement les toilettes dans la zone désignée. Vous devez l’aider à associer la propreté avec une expérience positive et le couvrir d’amour et d’affection est la bonne façon de le faire.