Apprentissage de la propreté

Nettoyer derrière votre chien avec ces solutions pas salissantes

apprentissage de la proprete

Bien sûr, vous pouvez ramasser, vous pouvez mettre dans un sac, vous pouvez même en faire du compost – mais pouvez-vous l’attraper? Oui, vous le pouvez! Un attrappe-crottes de chien vous permet d’attraper la crotte avant qu’elle ne touche le sol.

Ces unités se composent généralement d’une armature pliante qui se déplie pour créer une forme circulaire sur laquelle vous pouvez envelopper un sac en plastique. Il suffit de le mettre sous votre chien pendant qu’il fait ses besoins et l’envelopper une fois que c’est fait. Si vous voulez être un peu plus low-tech, vous pouvez toujours utiliser une assiette en papier.

Toilettes portables

Si vous habitez dans un appartement ou avez une terrasse ou un petit jardin (ou si vous voulez juste que votre chien fasse ses besoins dans un endroit spécifique), essayez les toilettes portables. Toutes sortes de ces toilettes surgissent sur ​​le marché. Vous pouvez même en obtenir avec un service de remplacement de gazon.

Certains modèles sont livrés avec faux gazon et un système de litière en dessous; certains comprennent une bouche d’incendie et palissade blanche intégré, d’autres ont des murs clairs pour les mâles qui aiment lever la patte lorsqu’ils font pipi.

Quand vous choisissez des toilettes, il est essentiel que vous choisissez en fonction de la taille de votre chien. Même si vous avez un petit espace, essayez de ne pas lésiner sur la taille. Votre chien de taille moyenne peut ne pas vouloir utiliser bout d’herbe de la taille d’un Chihuahua!

Décisions de litière

Les propriétaires de petites chiens peuvent être intéressés à éduquer leurs chiens à utiliser une litière, et en effet, cela donne de bons résultats pour certains. Voici quelques choses à considérer lorsqu’il s’agit de décider s’il faut ou non utiliser un bac à litière.

1. Avez-vous un petit chien ? Il est beaucoup plus facile pour un petit chien d’utiliser une litière que pour un chien de grande taille, et de ramasser leurs plus petits excréments.

2. Si vous avez un petit chien, pensez-vous voyager beaucoup avec lui? Si c’est le cas, les bacs à litière sont d’excellents moyens pour éviter les arrêts supplémentaires, et ils fournissent à votre chien un endroit familier pour éliminer une fois que vous arrivez à destination.

3. Avez-vous une raison de santé pour vouloir le former à utiliser une litière? Votre mobilité est-elle limitée par des limitations physiques qui rendraient plus facile pour vous de former votre chien à utiliser une litière que de le promener ?

4. Vivez-vous en ville – dans un appartement a un étage élevé, ce qui rend difficile pour vous d’emmener votre chien à l’extérieur à temps pour éliminer ?

Si la réponse à l’une de ces questions est oui, consultez votre vétérinaire pour vous assurer qu’il n’y ait pas d’obstacle de santé pour votre chien – puis commencez l’entraînement!

Comments are closed.