Nourriture & Nutrition

Une bonne alimentation pour votre chien de travail

Les chiens qui mènent une vie très active ont besoin d’un régime plus complet que les chiens exigent en moyenne. Des exemples de ces chiens qui travaillent dur sont ceux qui participent à des compétitions d’agilité ainsi que ceux qui font équipe avec la police sur des missions de recherche et de sauvetage.

Ces chiens ont des besoins nutritionnels qui sont différents d’un animal normal. La plupart de ces sportifs et chiens de travail participent aussi à des activités intermédiaires. Ce sont des activités qui nécessitent une longue durée et une intensité modérée. Les exemples incluent : les concours ou l’agilité, le service , la recherche et le sauvetage, la trace ou la chasse , la police ou la garde , la détection, et même la gestion du bétail.

Les nutriments essentiels pour votre athlète canin actif

Parce que votre chien est toujours en route, vous devez lui fournir des doses plus importantes de nourriture et de certains types de nutriments. C’est particulièrement important aux moments où ils sont le plus actifs. Un chien de travail typique aurait besoin d’environ 2-5 fois plus de calories qu’un chien sédentaire. Ces calories sont converties en énergie qui aide nos athlètes canins à être plus performants.

Voici quatre éléments nutritifs essentiels pour les chiens actifs.

Glucides

Une fois que votre chien atteint l’âge adulte, il n’a pas besoin de glucides dans son régime alimentaire, mais il est capable d’absorber ce nutriment s’il le consomme. Moins de glucides dans l’alimentation du chien adulte a crée de meilleures performances. Par conséquent, il faut un minimum d’hydrates de carbone pour le chien de travail ou n’importe quel chien qui participe à tout type d’activité qui dure pendant plus de deux minutes.

Protéines

Les protéines contiennent des acides aminés, qui sont les blocs de construction pour les hormones, les tissus, et les enzymes. Ce nutriment fournit de l’énergie et aide à développer la masse musculaire et augmenter la taille et de la force supplémentaire. Gardez à l’esprit, cependant, que trop de protéines dans le régime alimentaire de votre chien peut conduire à une dégradation excessive des protéines. Un chien occupé devrait avoir un régime alimentaire qui comprend des protéines de haute qualité, assez pour la réparation des muscles et de l’organisme.

Graisses

La principale source d’énergie pour les chiens athlétiques intermédiaires vient des graisses. Ce nutriment contient environ deux fois plus d’énergie que les glucides et les protéines. L’ajout de plus de matières grasses dans l’alimentation de votre chien est le meilleur moyen d’augmenter son énergie et sa force. Une alimentation riche en graisse est plus attrayante pour votre chien tout en lui fournissant une meilleure endurance. Par conséquent, il est très important de lui fournir une quantité suffisante d’acides gras essentiels ainsi que les gras saturés et insaturés.

Eau

Un chien qui travaille dur perd normalement plus d’eau pendant ses activités si fait qu’il est très important de lui fournir suffisant d’eau pour le garder hydraté. Cela est d’autant plus important lorsque votre chien est sous des températures extrêmes (temps chaud et froid, chaud et froid).

Comments are closed.