Nourriture & Nutrition

Écoutez votre vétérinaire avant de mettre votre chien au régime

veterinaire

Les régimes spéciaux pour les chiens ne sont pas seulement prescrits par les vétérinaires pour l’animal obèse, mais aussi pour d’autres raisons de santé.

Par exemple, si votre chien souffre d’une insuffisance cardiaque congestive, à cause de vers parasites ou d’autres maladies cardiaques, votre vétérinaire peut vouloir le mettre à un régime faible en sodium, avec des médicaments appropriés qui, combinés, peuvent littéralement sauver la vie de votre animal de compagnie. Il y a un vieux dicton qui dit : « On est ce qu’on mange», mais votre chien n’a pas le choix,  » Il est ce que vous le nourrissez » et son bien-être est toujours entre vos mains.

Un vétérinaire m’a dit une fois que plus de la moitié des chiens adultes ont une maladie rénale. Le médecin de votre animal de compagnie peut suggérer un régime spécifique qui ne va pas peser sur ses reins. Cela permet souvent de corriger de nombreux problèmes et d’empêcher un animal de devenir gravement malade. Tous les aliments diététiques prescrits doivent êtres administrés selon les instructions strictes de votre vétérinaire.

Les chiots et les chiennes enceintes ont-ils besoin de nourriture de régime ?

C’est aussi une question qui doit être laissée à votre vétérinaire. Parfois, ils en ont besoin et parfois pas, en fonction de la condition physique de l’animal. Le stress physique et mental est parfois un facteur déterminant dans la prescription d’un programme d’alimentation pour les chiots ou la chienne portante.

Diarrhée et selles molles

Si votre chien a la diarrhée, il peut avoir besoin d’une alimentation neutre. Le tractus intestinal du chien est similaire à celui d’un humain et quand il est irrité, une modification de la nourriture peut parfois résoudre le problème.

Allergies et problèmes de peau

Est-ce que votre chien a une allergie ou une dermatose ? C’est peut-être qu’il n’a pas une alimentation appropriée. Souvent, les propriétaires de chien bien intentionnés vont pulvériser, laver, ou mettre des onguents sur leur animal de compagnie, alors que ce dont le chien a vraiment besoin est d’un régime alimentaire spécial. Votre vétérinaire est la personne qui peut déterminer la cause des démangeaisons de votre chien, il ne faut pas essayer de diagnostiquer soi-même.

Prendre la responsabilité de votre chien

La nutrition animale a fait d’énormes progrès au cours des 30 dernières années. Aujourd’hui, on dit que la plupart des chiens qui sont nourris avec de la nourriture commerciale normale pour chiens ont une meilleure alimentation qu’un enfant américain. Cependant, je suis sûr que c’est une déclaration discutable et un sujet brûlant. Mais il est fini depuis longtemps le temps où nous jetions au chien de la famille un os de la table et où l’on s’attendait à ce qu’il grandisse très bien en mangeant des restes.

Chaque fois que votre chien ne mange pas correctement ou est en surpoids, consultez votre vétérinaire. Il peut suggérer que vous mettiez votre chien au régime et s’il le fait, assurez-vous de vous y tenir. Essayez de ne pas suralimenter votre animal. S’il absorbe plus de calories que les besoins de sa taille du corps, sur la base de combien il pèse et l’activité physique, il peut devenir un gros chiot. Nos amis les animaux font partie du cercle familial, mais nous devons nous rappeler que leurs besoins alimentaires ne sont pas les mêmes que ceux du reste de la famille.

Comments are closed.