Nourriture & Nutrition

Régimes choquants et habitudes alimentaires dangereuses qui pourraient littéralement tuer votre chien

Une fois que vous voyez où votre chien a mis la bouche – ou ce qu’il a mis dedans- vous ne voudrez plus jamais qu’il vous embrasse !

Les crottes figurent en haut de la liste des choses dégoûtantes que les chiens aiment. Le crottin de cheval et les excréments des chats sont les grands favoris. Plutôt que de vous cogner la tête contre le mur en essayant de changer les goûts culinaires de votre chien, il est beaucoup plus facile de simplement garder ces délices hors de portée de votre chien.

Cependant, les déjections canines sont une autre histoire, personne ne sait ce qui oblige certains chiens à manger leurs propres crottes ou celles des autres chiens. Le meilleur remède est la prévention et l’élimination rapide des crottes. Ajouter de la sauce piquante aux selles peut dissuader certains chiens, mais d’autres vont simplement l’engloutir et courir boire de l’eau. Il y a des additifs alimentaires disponibles dans le commerce qui peuvent donner mauvais goût aux selles et dissuader certains chiens.

Dans certains cas où les chiens semblent présenter une compulsion à manger des excréments, ces chiens peuvent être aidés par des médicaments utilisés pour traiter les troubles obsessionnels et compulsifs chez les chiens. Consultez votre vétérinaire comportementaliste si vous ne savez pas pourquoi votre chien mange des excréments.

Les chiens mangent aussi d’autres objets non alimentaires, comme les tissus et les chaussettes, causant parfois des obstructions qui nécessitent l’ablation chirurgicale. Pour éviter ceci, prenez soin de mettre ces objets hors de portée du chien. Vous pouvez aussi avoir besoin de compléter ça par un traitement médicamenteux pour un comportement obsessionnel compulsif et une formation qui mette l’accent sur ​​la récompense des comportements alternatifs.

Ensuite, il y a les vêtements ! Plus d’un propriétaire de chien a pâli lorsque son chien a traîné son slip dans le salon devant ses invités. Sans l’intervention du propriétaire, le chien serait heureux de le mastiquer. Les chaussettes sont un autre favori. Elles sont moins gênantes, mais potentiellement plus dangereuses.

Avaler des bas et des chaussettes longues peut conduire à des invaginations, un problème potentiellement mortel qui fiat que l’intestin se replie an accordéon sur lui-même, nécessitant une intervention chirurgicale. Encore une fois, la prévention est le meilleur moyen de contrôle, alors ramassez vos vêtements!

Ce que votre chiot décide de mâcher pourrait ne pas être juste dégoûtant – ça peut être dangereux. Mâcher des fils électriques peut entraîner des chocs et des électrocutions. Les médicaments et les poisons alimentaires ont conduit à la mort de nombreux chiens.

Bien que manger des billets soit une habitude coûteuse, ce n’est pas mortel. Cependant, avaler un seul centime peut être beaucoup plus cher. S’il n’est pas enlevé, le centime peut rester dans l’estomac et libérer du zinc, ce qui se traduit par un empoisonnement au zinc.

Mon vétérinaire local m’a raconté tout récemment avoir traité un Border Collie qui avait avalé un boulon d’ancrage métallique de 3 pouces. Et 2 semaines avant elle traitait un autre chien qui semblait avoir perdu son appétit et perdait du poids rapidement. Il s’avère que le pauvre chien avait un abcès sur le dos, qui s’est avéré être une brochette de bambou de 6 pouces que le chien devait avoir mangé un mois auparavant. La brochette avait migré à travers le tube digestif du chien et dans ses muscles lombaires, où elle avait causé l’abcès.

Comments are closed.