Puppies and children
Chiens & enfants

Enseigner à vos enfants comment faire pour être des propriétaires de chien responsables

apprendre a devenir proprietaire de chien responsable

Dès que votre nouveau chiot arrive à la maison pour la première fois, vous devriez immédiatement commencer le processus de formation. Une formation de chiot réussie peut être une expérience agréable et enrichissante pour tout le monde, aussi longtemps que vous commencez tôt et restez cohérent semaine après semaine, mois après mois, et oui – année après année!

Préparez-vous à l’avance avant l’arrivée de votre chiot

Pour rendre le processus plus efficace, tous les membres du ménage devraient être impliqués dans la formation du nouveau membre de la famille, y compris vos enfants. La participation de votre enfant à la formation du chiot ne va pas seulement lui donner un sentiment de fierté et de valeur, mais c’est aussi un excellent moyen pour l’enfant d’apprendre ses responsabilités et de prendre soin des autres. En outre, impliquer votre enfant dans la formation du chiot est le moyen le plus rapide pour les deux de construire une amitié saine , et vite!

Les façons pour faire participer votre enfant à la formation de votre chiot

Gardez à l’esprit qu’aussi responsable que votre enfant puisse être, ce n’est pas une bonne idée de lui donner l’entière responsabilité de prendre soin du nouveau chiot. Même si c’est pour lui que vous aviez adopté le chiot, il est toujours de votre responsabilité de vous assurer que votre animal est bien soigné. Cependant, il y a beaucoup de façons pour votre enfant puisse contribuer.

Voici quelques-unes des choses qu’il peut faire pour participer au soin de votre nouveau chiot.

1. Avant l’arrivée du chiot, votre enfant peut vous aider à choisir les fournitures du chiot. Avant de vous rendre au magasin pour acheter les choses dont votre chiot a besoin, faites une liste à la maison. Emmenez l’enfant au magasin et faites-lui lire la liste et aider à choisir les fournitures. Demandez-lui des suggestions sur quelle couleur ou forme choisir. Cette première étape le mettra dans l’état d’esprit de partage de la responsabilité de prendre soin du nouveau chiot.

2. Votre enfant peut aussi aider à mettre en place l’emplacement du chiot. Ayez un panier où vous pouvez ranger les jouets du chiot et demandez à votre enfant d’y mettre les jouets. Il peut mettre le coussin à l’intérieur de la caisse, puis placer la nourriture et le bol d’eau dans l’endroit approprié.

3. Dernier point mais non le moindre, votre enfant peut aider à donner au nouveau chiot des tonnes d’amour et d’attention. Ceci, bien sûr, doit être effectué sous la surveillance étroite d’un adulte, en particulier pendant les premiers jours du chiot à la maison.

Comments are closed.