Maladies & Maux

Les yeux de votre chien – Partie 2

La plupart des propriétaires de chien, sinon la totalité d’entre eux, ne pensent jamais à vérifier les yeux de leurs animaux de compagnie pour des signes de maladie, surtout les chiens avec des poils sur les yeux.

Il y a un mythe qui dit que couper les cheveux au-dessus des yeux d’un chien peut provoquer la cécité, mais, en fait, les yeux d’un chien risquent beaucoup moins de maladies si la zone est à l’air.Les chiens qui ont des poils longs devraient les avoir coupés ou ramenés en arrière.

Le glaucome

Le problème le plus grave qui peut résulter d’une inflammation de l’œil est une maladie appelée le glaucome. Le glaucome survient lorsque la pression du fluide à l’intérieur de l’œil est trop élevée. Il est provoqué lorsque le passage du fluide qui s’écoule hors de la pupille devient trop étroit pour permettre le passage du fluide. Le glaucome peut provoquer la cécité s’il n’est pas traité immédiatement. L’inflammation des yeux est une chose qui peut provoquer l’inflammation du passage de drainage et le bloquer.

Le glaucome peut aussi être causé par une tumeur dans l’œil, ou par des maladies héréditaires propres à certaines races, dans lesquelles l’angle de drainage du fluide dans l’oeil est trop étroit à la naissance. Les terriers à poil dur, les bassets, les cockers, et les malamutes sont le plus susceptible d’être nés avec cet angle anormalement étroit de drainage que la plupart des chiens.

Si le glaucome n’est pas traité immédiatement en allégeant la pression extrêmement élevée du fluide oculaire, cela peut provoquer de grandes douleurs et la cécité. Les propriétaires, en particulier ceux des races mentionnées, doivent surveiller les rougeurs dans la partie blanche des yeux de leur chien, les pupilles dilatées ou agrandies, et le frottement des yeux par le chien. Si les symptômes sont traités tôt , la cécité peut être évitée.

Vérifier les paupières

Beaucoup de problèmes oculaires sont causés par des anomalies de la paupière. Ce sont des problèmes avec lesquels le chien est né, et, de nouveau, certaines races sont particulièrement sujettes à certaines anomalies. Les deux types les plus communs d’anomalies des paupières sont l’ectropion, dans lequel la paupière se retourne vers l’extérieur, et l’entropie, dans laquelle la paupière se tourne vers l’intérieur vers l’œil.

Les limiers, les bassets, les cockers et springer spaniel , les saint- bernards et akitas sont parmi les races les plus susceptibles de souffrir d’ectropion. L’entropie est souvent vue dans chows, les bouledogues, les doberman, les setters, les Golden Retrievers, les caniches, et les Saint- Bernards.

Ces deux maladies peuvent provoquer une infection et une inflammation de l’œil. Ils sont le plus souvent corrigés chirurgicalement. La chirurgie est cosmétique, dans le but de corriger la confirmation de la paupière du chien. La partie de la paupière qui s’affaisse ou se tourne vers l’intérieur est retirée, ce qui rend l’œil normal. Ce n’est pas une procédure compliquée, et qui dans presque tous les cas résout les problèmes oculaires du chien.

Comments are closed.