Empoisonnement de chiens

Les plantes toxiques pour les chiens

Les plantes d’intérieur courantes qui peuvent tuer votre chien

Ceux d’entre vous qui gardent leur chien à l’intérieur de la maison en tout temps et à l’abri des dangers de plein air de plantes toxiques , peuvent se sentir relativement en sécurité , mais il y a beaucoup de précautions à prendre en ce qui concerne les plantes d’intérieur que vous choisissez d’avoir à la maison.

Laissez-moi deviner, vous avez probablement des plantes décoratives d’intérieur comme le caladium, l’alocasia, pour bien faire. Il n’y a rien à craindre dans ce beau scénario, non ?

Alors, je crains que vous ne vous trompiez complètement!

Chaque plante d’intérieur que nous venons d’évoquer ci-dessus contient une petite quantité de cristaux tranchants connus sous le nom d’oxalate de calcium. Une fois que votre chien mord dans ces plantes, les cristaux s’incrustent dans sa bouche, ce qui entraîne non seulement de la douleur, mais peut être fatal en raison de l’immense gonflement à l’arrière de la langue, qui empêche le chien de respirer, et se termine par la mort par suffocation.

Le gui est une belle petite plante, bien connue comme décoration de noël, qui est un rappel traditionnel de bonheur pendant les fêtes. Mais quand les fêtes sont terminées, ces plantes de gui sont négligemment jetées dans la poubelle. Si votre chien n’y va pas, il y a de fortes possibilités qu’un chien en liberté à l’extérieur arrache quelques bouchées lorsque la poubelle est sortie. Ces chiens peuvent devenir très malades en mangeant du gui.

Lors des cérémonies de mariage, des milliers d’églises chaque année sont décorées avec de beaux Jessamines jaunes pour décorer la cérémonie. Et les épouses portent toutes des bouquets de ce Jessamine jaune. À la fin des cérémonies, ces belles décorations sont jetées dans la poubelle et la mort est littéralement en attente pour tout chien errant avec rien de mieux à faire que de manger les fleurs de ces plantes.

Prendre ses responsabilités

Maintenant que vous avez vu qu’il y a beaucoup de plantes d’intérieur courantes qui représentent un danger mortel pour votre chien et d’autres animaux domestiques, il vous incombera de comprendre exactement ce que vous mettez dans votre maison comme décorations végétales. Placez la vie de votre chien avant de votre liste de souhaits lorsque vous concevez la mise en place de vos plantes d’intérieur.

En outre, si vous pensez que votre chien a été empoisonné par des toxines végétales, apportez à la fois votre chien et la plante présumée coupable avec vous chez le vétérinaire. Si le vétérinaire sait exactement quelle plante a causé l’empoisonnement, il aura de meilleures chances de fournir le bon antidote.

Gardez à l’esprit, cependant, que votre vétérinaire ne peut pas en connaître autant qu’un botaniste , mais le bon diagnostic et le bon traitement de l’empoisonnement spécifique est à la portée du vétérinaire, à travers le Centre national antipoison si une aide supplémentaire est nécessaire.

Comments are closed.