Chien perdu

Chien perdu: ne laissez pas ça vous arriver – Partie 3

Si un jour votre chien est perdu vous devriez apprendre au reste de la famille à suivre les conseils suivants :

  1. Faire des recherches dans les environs. Appeler votre chien par son nom. Demander aux enfants du voisinage de vous aider et leur donner une récompense pour leur aide.
  2. Mettre des affiches sur les arbres, les murs, et dans les magasins locaux en indiquant que vous êtes prêts à donner une récompense. Une photo de votre chien aidera à le décrire.
  3. Allez voir tous les refuges du voisinage et expliquez-leur votre problème. N’appellez pas simplement par téléphone et laissez un message. Les refuges sont trop occupés pour vérifier soigneusement tous les animaux en leur possession chaque fois que quelqu’un appelle pour dire qu’il a perdu son animal. Vérifiez vous-même.
  4. Mettez une annonce dans les journaux locaux. Mettez une annonce sur Internet. Indiquer que vous donnerez une bonne récompense à qui vous ramènera votre chien, sans poser de questions. Dans certains endroits il y a des émissions de télévision ou de radio qui pourront vous aider à chercher votre animal perdu. Contactez les aussi.
  5. Montrer des photos de votre animal à tous ceux qui le cherchent : les jeunes, le personnel des refuges, vos voisins, la police, et les propriétaires de magasin.

Retrouver le propriétaire d’un animal perdu

Si d’un autre côté et vous vous retrouvez dans le rôle contraire–en essayant de retrouver des propriétaires d’un animal perdu–nous vous suggérons de procéder de la manière suivante :

Premièrement l’animal devrait être examiné par un vétérinaire. Allez chez un vétérinaire local. Demandez-lui s’il a déjà vu ce chien auparavant. C’est peut-être l’un de ses patients. Faites vacciner le chien contre la rage et laissez de l’information au vétérinaire à propos du chien au cas où il serait contacté par le propriétaire.

Vérifier les colonnes perdus et trouvés dans les journaux locaux. Promener le chien dans le voisinage pour voir s’il a l’air de reconnaître quelque chose ou pour voir si quelqu’un le reconnaît.

Appelez les stations de police locale, et les refuges, pour voir si le chien a été signalé comme perdu. Laissez une note disant que vous l’avez trouvé à la police et au refuge. Ne décrivez pas le chien en trop de détails. Dites simplement de quelle race et sexe il est et donnez une brève description. Assurez-vous que quelqu’un qui répond à votre annonce puisse vous donner une description complète de l’animal avant de le lui donner.

Ne remettez jamais en n’importe quelle circonstance, le chien à la rue. Pour un chien désespéré et sans défense, être privé de l’amour et des soins de son propre foyer, est vraiment une punition bien pire que la mort.

Comments are closed.