Chien perdu

Chien perdu: ne laissez pas ça vous arriver – Partie 2

N’enlevez pas la laisse de votre chien si il est précieux pour vous. C’est seulement chercher les ennuis. Même les chiens les mieux élevés peuvent s’enfuir de votre maison ou de votre cour pour suivre une femelle en chaleur ou un copain chien.

Garder votre chien enfermé aide à le garder hors de danger. Si il est autorisé à sortir tout seul dans votre jardin, assurez-vous que la barrière est suffisamment haute pour qu’il ne puisse pas la sauter, suffisamment profonde pour qu’il ne puisse pas creuser en dessous et fermée avec une serrure qu’il ne puisse pas apprendre à ouvrir lui-même (ne jamais sous-estimer l’intelligence d’un chien).

Assurez-vous bien que votre barrière, le chenil de votre chien ou la propriété puissent être fermés à clé la nuit, on quand vous n’êtes pas à la maison, pour empêcher les voleurs ou les vandales d’ouvrir la porte à votre chien.

Apprendre l’impossible à votre chien

C’est aussi une bonne idée d’apprendre à votre chien a refuser la nourriture. Bien que cela semble une idée folle (un chien qui refuse la nourriture ? C’est ça !), il est tout à fait possible de faire comprendre à votre chien, que tant qu’il est hors de la maison, il ne doit jamais accepter la nourriture qu’on lui donne donc on lui jette par dessus la barrière.

N’importe quel livre de dressage de chiens vous apprendra comment lui enseigner cette importante leçon. Cela pourrait lui sauver la vie un jour !

La grande ville

Pour les habitants des villes, il est important de savoir qu’attacher votre chien devant un magasin pendant que vous faites vos achats est une invitation au désastre, spécialement si votre animal est ou a l’air d’un animal de race. Il peut y avoir des voleurs en train de guetter une occasion de vous voler votre animal pour vous le revendre contre une récompense élevée.

Il peut aussi y avoir des bon samaritains, qui croyant que le pauvre chien a été abandonnée peuvent simplement l’emmener sans vérifier si son propriétaire est dans les parages. Pour les mêmes raisons, un chien ne devrait jamais être laissé seul dans une voiture.

Pour empêcher le chien de suffoquer, il est nécessaire de laisser une fenêtre partiellement ouverte. Il suffit d’un tout petit espace pour qu’un voleur puisse entrer dans une voiture fermée à clé. Si vous devez aller dans un établissement où les animaux domestiques sont interdits, laissez votre chien à la maison !

Combien de fois ai-je entendu des histoires de propriétaires d’animaux qui « aimaient leurs animaux beaucoup trop pour les laisser à la maison » et qui ont perdu leur chien pour toujours et sans savoir ce qu’ils sont devenus et s’ils sont en sécurité. Ça ne vaut tout simplement pas la peine.

Comments are closed.