Puces, Tiques & Microbes

Quand est-ce que vous avez vérifié les puces pour la dernière fois ?

conseils eliminer puces chiens

Il est assez facile de contrôler votre chien pour une infestation de puces. Faites-le chaque fois que vous vous brossez ou même caressez votre chien. Il faut toujours prendre note de l’état ​​de la peau de l’animal, en vérifiant aussi sa fourrure.

Lorsque vous faites cela, les choses à vérifier sont les suivantes:

  1. Est-ce que la peau est propre ?
  2. Est-ce la fourrure est propre?
  3. Est-ce que le chien a une odeur , même 24 heures après un bain ?
  4. D’où vient l’odeur?

La cause la plus commune est la puce

95 % du temps les problèmes seront à cause des puces qui se nourrissent sur votre animal de compagnie. La puce provoque beaucoup d’irritation au chien parce qu’elles sucent le sang. La salive de puces peut rendre votre animal allergique à la piqûre. Cela fera se gratter le chien beaucoup plus que d’accoutumée.

Ce qui est encore plus terrible à propos des puces est qu’elles propagent des ténias à l’intérieur de votre animal de compagnie. Si le chien ingère la puce, les ténias commencent à se développer. Tout ce qu’il faut, c’est un petit groupe de ces vampires pour causer des problèmes.

D’ou viennent-elles ?

La petite puce qui saute partout est visible sur la peau de l’animal. Chaque fois que vous emmenez votre chien en promenade ou pour se défouler dans le jardin, il est une victime potentielle de ces parasites. La puce peut ne pas être là quand vous sortez de la maison, mais juste après ce buisson que vous venez de passer, la puce vient de s’accrocher après un saut de 2 pieds !

La puce mord seulement pour sucer le sang qui va nourrir ses œufs. Ensuite, elle va sauter et descendre très probablement dans votre maison – en particulier le tapis. Puis viennent les oeufs qui éclosent en foule.

Si vous commencez à voir votre chien se gratter plus que d’habitude après une sortie vérifiez les puces. Les puces peuvent parfois ressembler à des petits points noirs qui bougent. Si votre chien avait beaucoup de puces, vous pourriez voir ce que l’on appelle  » la saleté aux puces ». Il s’agit d’un déchet de la puce comme du sang séché et même parfois des œufs.

Alors brossez votre chien souvent et bougez la fourrure pour vérifier les parasites. Vérifiez le dos, les oreilles, le long de son cou et le torse. Vérifiez également le ventre et autour de la queue. Si vous trouvez des puces baignez votre chien et achetez du répulsif pour puces pour l’intérieur de la maison. Et ne paniquez pas si une puce vient vous rendre visite – chaque propriétaire de chien va rencontrer ce problème à un moment ou un autre. Ça fait partie de la vie avec un animal de compagnie.

Comments are closed.