Puces, Tiques & Microbes

Prévention contre les puces : Produits chimiques et médicaments naturels

prevention infestations puces

Quels sont les meilleurs médicaments contre puces et y a-t-il des remèdes naturels qui fonctionnent ? Quels sont les moyens naturels que vous pouvez utiliser pour les arrêter complètement, avant qu’ils ne se propagent à travers l’environnement de votre chien et votre maison ?

Ce sont des questions très communes que presque chaque propriétaire de chien pose en essayant de garder leurs animaux de compagnie et leur maison libres de puces.

Les puces sont comme des cafards – ils existent depuis longtemps. Il ne semble pas y avoir un moyen de les éliminer définitivement. Chaque année, à chaque nouvelle saison, les puces aiment venir pour un long et pénible. Et si vous habitez dans les régions tropicales alors elles sont là peu près toute l’année.

Que pouvez-vous faire pour ce problème?

Vos options pour contrer les problèmes de puces varient. Voici les façons les plus courantes de les traiter:

  1. Médicaments anti-puces prescrits par le vétérinaire
  2. Traitements localisés contre les puces en vente libre
  3. Insecticides
  4. Collier anti-puces
  5. Shampoing contre les puces
  6. Poudre contre les puces

Malheureusement, à peu près tout de ces solutions contiennent des produits chimiques qui peuvent ou ne peuvent pas fonctionner dans votre situation. Et le fait que certains chiens sont sensibles à beaucoup de ces applications apportent des complications supplémentaires. Gardez à l’esprit aussi que l’âge de votre animal de compagnie, que ce soit chiot ou un chien adulte, permettra de déterminer ce que vous pouvez utiliser.

Conseils pour les puces pour chiots

Ne pas utiliser de colliers anti-puces sur les chiots (en général) et la poudre est généralement hors de question s’ils n’ont pas encore huit semaines.

Le chien âgé

Soyez prudents avec les produits chimiques sur les chiens âgés. Pourquoi ? Parce que, tout comme les gens, quand les chiens vieillissent, ils deviennent extrêmement sensibles aux produits chimiques. Les vieux chiens ont aussi tendance à avoir des dermatites.

Prévention diététique contre les puces : la façon naturelle

Depuis des années, la levure de bière a été donnée aux chiens pour éloigner les puces. Vous pouvez en prendre 1/2 cuillère à café et la mélanger dans la nourriture de votre chien, puis augmenter la dose au fil du temps. Les puces n’aiment pas la levure. La levure de bière est aussi pleine de vitamines qui sont bons pour votre chien.

L’ail est également une bonne alternative pour la prévention des puces, mais vous devez faire preuve de créativité avec lui et le broyer ou le mélanger dans la nourriture ou des friandises pour votre chien. Ça devrait être de l’ail frais, pas de poudre ou transformé.

Intervention vétérinaire

Votre vétérinaire peut vous fournir des traitements localisés qui tuent les puces instantanément quand elles mordent. Vous pouvez également obtenir quelques bons produits en vente libre. Il suffit de garder à l’esprit que beaucoup de ces produits peuvent fonctionner sur certains chiens, mais ne présentent aucun avantage pour d’autres.

Essayez ce bain sans produits chimiques

Lavez votre chien avec un shampooing normal, quelque chose de doux, puis changez l’eau de sorte que son corps tout entier puisse tremper pendant environ 15 minutes.

Auparavant, mélangez une cuillère à café de romarin dans environ un gallon d’eau bouillie. Laissez refroidir, puis ajouter à l’eau dans laquelle le chien est en train de tremper. Une fois les 15 minutes écoulées, laver le chien une fois de plus avec un shampooing doux et utilisez la même eau de romarin pour le rincer. Il sent bon et ça fonctionne.

Astuce: Certaines personnes ont utilisé la menthe pouliot avec de bons résultats pour tremper le chien.

Comments are closed.