Cours de formation du chien en groupe et quelles questions poser à l’instructeur
Vous cherchez le moyen le plus efficace pour éduquer votre chien le plus rapidement possible?
Nous aimerions tous apprendre à être des entraîneurs de chien de classe mondiale et enseigner à nos chiots et chiens adultes tout ce qu’ils ont besoin de savoir s’agissant de la formation de base, cependant, pour la plupart d’entre nous, il n’est tout simplement pas possible. Nous avons des vies occupées et des horaires chargés et il n’y a pas assez de temps dans la journée pour consacrer beaucoup d’heures à la formation de nos animaux de compagnie.
C’est pourquoi rejoindre une classe de formation de chien en groupe est idéal. Non seulement il est amusant de regarder votre chien interagir avec le formateur et les autres chiens, mais ces classes peuvent aussi être un moyen très efficace pour apprendre à votre chien les bases et le minimum pour un animal obéissant.
Attention cependant, il faut être très prudent sur le choix des cours de formation en groupe, auxquels vous et votre chien participez. Pour vous aider à prendre conscience des questions à poser à l’instructeur de ces classes, voici quelques conseils.
Questions à poser à l’instructeur
1. Pour commencer, demandez à l’instructeur exactement ce que votre chien va apprendre dans la classe. Vous voulez être sûr que les ordres de base vont être enseignés. Par exemple apprendre « assis, couché, aux pieds ». Et en même temps, demandez à l’instructeur si il ou elle prendra le temps de revoir ces ordres avec vous afin que vous puissiez aider votre chien à les maîtriser pendant votre temps libre.
2. Les cours de formation de chien en groupe ne devraient pas comprendre trop de participants. Pour éviter d’aller à un cours où il y a trop de chiens, n’oubliez pas de demander à l’instructeur le nombre de chiens et les chiots qui y participeront. Une bonne moyenne en termes de membres se situe entre cinq et quinze. 15 chiens est bien sûr assez élevé. Au dessus de ça vous serez peut-être en train de payer pour les classes sans que votre chien obtenienne tous les avantages de la formation qui est offerte.
3. Les chiens et les mauvais comportements vont parfois de pair. C’est la nature de la bête, littéralement. Alors demandez à l’instructeur si il ou elle discute des problèmes de comportement au cours de la classe. Il n’est pas usuel pour une classe de groupe d’aller très loin dans les problèmes de comportement du chien parce que c’est un domaine qui devient un peu plus personnel et unique à chaque chien. Cependant, c’est un bon signe si la classe discute des problèmes de comportement de base et comment les contrer.