Dressage de chien

Oui, bien les chiens adultes bien dressés ont encore besoin d’être stimulés!

Votre chien adulte a besoin d’un bon équilibre dans sa formation. Ces besoins comprennent une dose régulière d’exercice physique, de l’exercice mental, et le besoin de socialiser. Fournir à votre chien ces besoins sera le rendre heureux, en bonne santé, et peut même ajouter des années supplémentaires à sa vie.

Besoins mentaux de votre chien adulte

Plus vous apprenez à votre chien, quel que soit son âge, sa race et sa personnalité, le mieux il deviendra à tous les niveaux. La formation de votre chien à exécuter certaines tâches lui donne un but, ce qui améliore grandement la qualité de sa vie. Une fois que votre chien apprend certaines compétences, il ne s’agit plus seulement de votre animal de compagnie. Il devient de plus d’un ami, un compagnon, un assistant, quelqu’un avec qui profiter de moments merveilleux.

Fournir à votre chien de la connaissance lui donne la liberté de faire plus de choses. Avoir les compétences d’écouter, de répondre correctement à vos ordres, et la capacité d’être formé lui donne l’avantage d’explorer plus et en apprendre plus. Au lieu de rester tout seul à l’intérieur de la maison toute la journée, vous pouvez l’emmener à des endroits différents et lui faire partager plus d’activités avec vous.

Enseignez à votre copain quelque chose de nouveau chaque semaine. Cela lui permettra de rester confiant et de garder son esprit stimulé et alerte. Être capable de penser clairement dans sa vie d’adulte sera bénéfique pour lui quand il aura atteint un âge avancé.

Si l’intelligence de votre chien est supérieure à la moyenne ou si c’est une race de travail énergique, vous aurez besoin de plus le former, même dans ses années d’adulte. Les chiens très intelligents ont besoin d’avoir un travail à faire pour se divertir, les empêcher de s’ennuyer, et aussi les empêcher de développer des comportements destructeurs.

Une formation supplémentaire et l’activité mentale est nécessaire si vous avez une race de travail. Les races de travail ont besoin d’être travaillées davantage pour les tenir occupés et sans problème. Quelques exemples de races de travail sont les Border Collies, les Dogues, les chiens australiens de bétail, les bergers allemands, bergers australiens, Rottweilers, et le vieux chien de berger anglais. Ces chiens ont besoin de penser plus et de faire plus pour rester heureux.

Donner à votre chien adulte son exercice mental régulier permet de garder son esprit clair, l’occuper et éviter l’ennui. L’ennui conduit à l’insatisfaction, qui à son tour conduit à un comportement négatif. Quel que soit la formation et les compétences qu’il a acquises au cours de son enfance et de l’adolescence, il est susceptible de développer à nouveau des comportements destructeurs, sauf si vous lui donnez un travail à faire.

Le vieil adage «l’utiliser ou la perdre » ne s’applique pas seulement aux humains, mais pour nos amis canins ainsi. Votre chien a besoin de rafraîchir ses compétences et ses talents sur une base régulière, sinon il va les oublier. C’est aussi simple que cela!

Comments are closed.