À quoi s’attendre de votre chien quand il devient adulte
Votre chien a finalement atteint l’âge adulte, ce qui signifie que la période d’éducation, d’adaptation, de socialisation, et de formation supplémentaire est terminée (en grande partie en tout cas).
C’est la période où vous pouvez vraiment apprécier sa compagnie, son amitié, et même son aide dans la maison (en fonction de son niveau de formation). Le fait est, que vous n’avez plus besoin de faire du baby-sitting. C’est l’étape dans la vie de votre chien où il peut marcher à vos côtés sans laisse, s’asseoir et vous regarder laver votre voiture, peut-être même tenir le tuyau pour vous, ou tout simplement s’asseoir tranquillement avec vous dans le jardin pendant que vous lisez un livre.
Cependant, la formation ne doit pas s’arrêter simplement parce que votre chien a atteint l’âge adulte. Une bonne formule pour garder le corps de votre chien en bonne santé et son esprit vif tout au long de ses années d’adulte est d’avoir 3 sessions de formation par semaine. La formation ne doit pas être laborieuse, ni prendre trop de temps. Tout ce qu’il faut c’est environ 10 à 15 minutes par session, et la formation peut être sur la pratique et / ou l’amélioration des compétences qu’il a déjà acquises.
Il y a plusieurs avantages à poursuivre de manière régulière la formation de votre chien adulte.
- Une formation régulière conserve son esprit alerte et actif.
- Il garde son corps fort et en forme.
- Cela sert aussi de cours de perfectionnement pour tous les trucs et les ordre qu’il a déjà appris.
- Cela lui rappelle les règles que vous lui avez apprises.
- Ca empêche l’ennui.
- Cale développe un excellent travail d’équipe entre vous et lui.
- Et surtout, cela permet d’approfondir le lien entre vous. S’il reste actif dans tous les aspects de sa vie (physique, mental, social), alors il continuera à jouer un rôle actif dans votre vie, être un joueur d’équipe, et sera en mesure de partager de merveilleux moments avec vous.
Besoins physiques d’un chien adulte
Les besoins physiques de votre chien atteignent un sommet pendant sa phase de développement adolescente. Mais une fois qu’il passe du stade de l’adolescence à l’âge adulte, ses besoins physiques arriveront à un moment où il n’y aura pas de changement significatif dans la quantité d’exercice nécessaire à son corps pour rester en bonne santé.
En tant que chien adulte, la quantité d’exercice dont son corps a besoin dépendra de sa taille, sa race et son type de personnalité. Continuez à faire des promenades régulières et des courses occasionnelles. Un jeu de balle devrait également être sur votre liste, ainsi que la natation si votre chien aime l’eau. Si vous avez un chien grand ou énergique, vous pourriez avoir à faire plus que les activités énumérées ci-dessus. Si vous avez un petit chien, ou un chien moins actif, vous aurez quand même besoin de lui faire faire de l’exercice. Vous devrez juste en faire un peu moins, en fonction de son niveau d’endurance.