Socialisation

Organisez des séances de jeux sans danger pour votre chiot

Les chiens devraient pouvoir rencontrer et jouer avec d’autres chiots et chiens en bonne santé (pour autant que tout le monde joue gentiment). Les séances de jeux de chiots sont une très bonne façon pour que votre chiot se socialise, et apprenne à interagir correctement avec ses amis chiens. Lorsque les chiots n’ont pas d’interaction avec d’autres chiots, ils n’apprennent jamais le langage social des autres chiens, qui peut conduire à la peur ou à l’agression quand le chiot arrive à l’âge adulte.

Cependant, assurez-vous d’emmener votre chiot pour des expériences positives au bon moment et au bon endroit. Avoir les bons vaccins est vital pour la santé de votre chiot. Bien que les détails varient, en fonction de votre vétérinaire et de la région ou du pays, la plupart des vétérinaires recommandent un ensemble de base de vaccins qui doivent être donnés de deux à quatre semaines d’intervalle.

Plusieurs jours après que les chiots aient terminé leurs premiers vaccins, ils peuvent socialiser avec d’autres chiots bien soignés, et aller à de petits rassemblements publics. Cependant, il serait sage d’attendre 12 à 16 semaines d’âge et la fin de tous les vaccins avant d’emmener les chiots dans un lieu public plus vaste, comme un parc pour chiens ou une exposition canine.

Les classes de socialisation de chiots sont une merveilleuse façon pour que votre chiot interagisse avec d’autres chiots. Vous pouvez vous faire des amis à ces classes et mettre en place des séances de jeux à la maison avec d’autres nouveaux chiots ou chiens.

Il est préférable de présenter les chiens en laisse ou sur les côtés opposés d’une clôture ou une barrière avant de leur permettre d’interagir, surtout si vous ne connaissez pas bien l’autre chien. Beaucoup de chiens adultes sont gentils avec les jeunes chiens, et peuvent leur enseigner les manières de chien appropriées, mais il est important de faire attention aux adultes agressifs. En cas de doute, il suffit de ne pas laisser votre chiot jouer.

Bien que les expériences nouvelles et variées soient importantes pour le développement d’un chiot, il est également important de ne pas submerger le petit garçon ou la petite fille. Laissez votre chiot rester un peu en arrière, observer et se déplacer à son rythme. Les propriétaires de plus d’un jeune chiot savent que la personnalité de chaque chiot est différente, et si que l’un peut trouver une nouvelle expérience spécifique passionnante, l’autre peut être plus nerveux et aura peut-être besoin de temps supplémentaire pour s’adapter.

La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de la mise en place de séances de jeu pour les chiots est que les expériences plus positives lorsque tous les chiens sont appariés selon l’âge, la taille et le type de personnalité. L’aspect clé d’une séance de jeu, c’est que vous ayez beaucoup de supervision et de vous assurer qu’il y ait un temps suffisant prévu pour le repos ou la sieste.

Comments are closed.