Socialisation

La vérité sur la socialisation de votre chiot – Partie 5

Parce que la socialisation de votre chiot va de pair avec une formation adéquate, l’éducation au clicker est l’outil idéal pour la socialisation parce que la méthode fonctionne autour du renforcement positif et la socialisation doit toujours être positive.

Un clicker est un bruiteur qui peut clairement marquer le moment exact d’un comportement désiré, et dans les premiers stades de l’entraînement au clicker, le bruit est suivie d’une friandise. Par exemple, quand un chiot est assis, vous cliquez et donnez une friandise parce qu’il est assis. Pour améliorer la socialisation, par exemple, vous pouvez cliquer et récompenser lorsque le chiot se déplace légèrement vers un objet effrayant ou du bruit.

Beaucoup de formateurs débutants font l’erreur de ne pas récompenser les comportements positifs. Les comportements positifs qui sont récompensés seront répétés. Si votre chiot est couché tranquillement dans son lit pendant que vous passez l’aspirateur, vous pourriez faire une pause de cliquer et de récompense. Il y a de bonnes chances pour que le bon comportement du chiot se renouvelle.

Je vais vous donner une analogie parfaite: Si votre patron vous donnait occasionnellement un billet de 10 dollars quand il vous a vu livrer son courrier sur son bureau, ne voudriez-vous faire une habitude quotidienne de la livraison du courrier avec l’espoir que les 10 dollars réapparaissent ? C’est exactement la même chose avec votre chiot. Le processus de socialisation devrait être amusant et gratifiant pour votre chien, alors ne lésinez pas sur les friandises et les louanges.

Première leçon de socialisation de votre chiot

L’une des premières leçons de socialisation de votre chiot sera son introduction à sa nouvelle famille et son nouvel environnement. Cela devrait être aussi agréable et sans stress pour le chiot que possible. Pour commencer, demandez à toute la famille de s’asseoir en cercle avec les pieds se touchant, créant une petite barrière, et mettez la caisse du chiot au milieu.

Ouvrez la porte lentement et laissez votre chiot sortir de la caisse à son propre rythme et aller à chaque membre de la famille pour visiter et inspection sa nouvelle maison. Certains chiots se précipitent dehors, mais d’autres sont plus lents et plus délibérés.

Soyez patient, faites l’éloge et caressez votre nouveau chiot pendant qu’il fait son chemin pour vous rendre visite. Quand le chiot devient plus familier, couchez vous à plat ventre et laissez-le grimper sur vous et inspecter. Jouez avec le chiot, câlinez-le et embrassez-le sur la truffe.

Vous pouvez utiliser cette même technique chaque fois que votre chien rencontre de nouvelles personnes. Toutefois, si vous invitez tout le quartier pour voir votre nouveau chiot, ne lui faites rencontrer qu’une ou deux personnes à la fois afin qu’il s’habitue à l’idée d’étrangers. Il peut être déstabilisant pour un nouveau chiot d’être immergé dans une foule de gens tout d’un coup.

Comments are closed.