Courtoisie et les bonnes manières

Comment faire de l’éducation du chien une affaire de famille – Partie 1

Enseigner les bonnes manières à votre chien ne doit pas être seulement laissé aux adultes de la maison. Bien que maman et papa portent généralement la plus grande responsabilité dans l’éducation du chien de famille, inclure les enfants dans le processus est aussi important.

Votre chien a besoin de savoir qu’il doit réagir et se comporter poliment avec tous les membres de la famille. De plus, donner aux enfants la possibilité d’aider vraiment à l’éducation de leur chien peut être une merveilleuse expérience d’apprentissage pour eux. Être impliqué dans la formation d’un chien peut apprendre aux enfants la patience et la compassion – et réussir la tâche peut accroître leur estime d’eux-mêmes.

Les chiens ne considèrent généralement pas les enfants comme des figures d’autorité, et par conséquent toutes les techniques de formation qui s’appuient sur des corrections physiques ont tendance à se retourner contre eux quand les enfants les utilisent. Les enfants ont généralement plus de succès en utilisant des techniques de formation fondées sur la récompense comme appât et récompense ou des méthodes d’entraînement au clicker. Cela fonctionne mieux pour tout le monde, parce que la plupart des chiens ont tendance à travailler dur pour gagner des friandises, des jouets et d’autres récompenses.

Tout membre de la famille peut participer à la formation, l’alimentation et le toilettage du chien – mais assurez-vous qu’ils sont à la hauteur. La plupart des enfants de moins de dix (et quelques enfants plus âgés, ainsi) ont besoin d’une supervision continue et du soutien des parents pour rester sur la bonne voie.

Ne vous attendez pas à une plus grande participation que votre enfant a la maturité pour donner, et n’oubliez pas de vérifier quotidiennement que les travaux ont été faits- la sécurité et le confort de votre animal sont en cause. Oui, les enfants ont besoin d’apprendre la responsabilité – mais cela ne devrait jamais se faire au détriment d’un bien-être des animaux.

Il est généralement préférable qu’un adulte commence la nouvelle leçon avant d’ajouter de jeunes co-formateurs. De cette façon, le chien a une idée générale de ce qu’il faut faire et les enfants ne commencent pas de zéro. La formation se fera plus en douceur de cette façon et les enfants seront moins frustrés et auront plus de succès.

Pour impliquer les enfants dans la formation de votre chien, laissez-les d’abord vous regarder travailler avec le chien, puis montrez-leur comment le faire eux-mêmes. Restez avec eux, au moins au début, pour l’entraînement et le soutien – et pour remettre la leçon sur la bonne voie, si nécessaire.

Certains enfants s’avèrent parfois être de meilleurs entraîneurs que les adultes. Si votre enfant est l’une de ces merveilles, célébrez ce succès en permettant à lui de prendre plus part à la formation et à apprendre au chien de nouveaux trucs et des tâches. Beaucoup de dresseurs de chiens qui utilisent les méthodes positivistes encouragent maintenant les enfants à participer pleinement à leur cours d’obéissance alors vérifiez autour de vous – il y en a peut être où vous, votre chien, et vos enfants peuvent participer ensemble.

Comments are closed.