Formation d'obéissance

Enseigner à votre chien l’ordre de base de « aux pieds »

formation de obéissance chien

La formation de chien n’a pas à être compliquée, il ne faut pas énormément de temps pour apprendre à votre animal de compagnie les bases. Et en parlant de bases, nous voulons tous que nos chiens viennent lorsqu’on les appelle. Il y a plusieurs façons de s’y prendre, mais celui ci-dessous est sans doute le moyen le plus facile.

Les instructions suivantes feront que votre chien réponde à votre ordre « viens ici » en un rien de temps. Cette technique simple consiste à attirer votre chien, puis le récompenser. Veuillez noter que ce sera beaucoup plus facile si votre chien a faim avant de commencer la formation. Aussi, prenez soin d’avoir de petites friandises pour chiens pratiques que vous allez utiliser comme une aide à la formation.

1. Mettez-vous en face de votre chien et tenez une friandise pour chien entre votre pouce et l’index de sorte qu’elle puisse facilement être vue. Votre bras doit être devant vous, mais reposant sur la jambe.

2. Maintenant simplement rendez les choses intéressantes pour votre chien en faisant un grand sourire et avec un ton doux et amusant de la voix, dire «Sparky, Viens! »  Ne pas y mettre trop d’enthousiasme, juste assez pour lui faire vous remarquer et réaliser que vous êtes content.

3. Votre chiot devrait commencer à courir vers vous, surtout à la vue de la friandises pour chien dans votre main. La plupart des chiens accourent au premier signe de nourriture, mais votre chiot a peut-être besoin d’un peu plus de motivation. Si, après un moment, il ne répond pas, votre prochaine étape est de vous accroupir et de tendre la main avec la friandise juste légèrement, tout en appelant à nouveau son nom et en ordonnant « viens ».

4. Une fois que votre chiot arrive à la friandise et en face de vous, essayez de l’attirer dans la position assise en caressant sa nuque et le haut du dos avec une main et en appliquant une pression sur son postérieur pour le faire s’asseoir, tout en amenant lentement la friandise vers sa bouche avec votre autre main. C’est maintenant le moment idéal pour commencer à le féliciter d’une voix aimante et en créant un sentiment positif qu’il voudra revivre lorsque vous appelez son nom et lui demandez de venir à vous.

5. Au bout d’un moment abandonnez complètement les friandises et répétez les étapes ci-dessus, mais offrant une félicitation au lieu d’aliments lorsque votre chien vient à vous.

Comments are closed.