Formation laisse

Ne jamais utilisez ce type d’équipement pour la formation à la laisse de votre chiot

laisse pour chiens

Quoi de plus adorable qu’un minuscule Retriever allemand 10 semaines qui marche dans la rue avec son propriétaire, en tirant sur la laisse pour accueillir avec enthousiasme tous les gens qu’il croise? Ces petits chiots font tant d’efforts à essayer de voir ce qui se passe et sont presque toujours accueillis avec une tape sur la tête et un sourire par les étrangers de passage.

C’est tout mignon et adorable, enfin, en tout cas jusqu’à ce qu’il atteigne un poids corporel de 50 à 60 livres et traîne littéralement son propriétaire dans la rue par la laisse. Le propriétaire qui était souriant est maintenant en train de serrer les dents en faisant tout ce qu’il peut pour empêcher le chien de le tirer sur le trottoir.

Quand des étrangers passent, cela requiert tous les muscles du propriétaire pour empêcher le chien de mettre ses pattes sales sur tout ces gens. Finalement, ces chiens qui n’ont pas appris à être contrôlés par la laisse finissent par passer tout leur temps dans la cour sans jamais être promenés.

La formation à la laisse devrait commencer immédiatement

Beaucoup de propriétaires de chiens qui achètent un nouveau chiot sous-estiment totalement à quel point il est important d’investir du temps dans la formation à la laisse, et dès le plus jeune âge possible, surtout quand ils ont un chiot qui va croître à 6 à 10 fois sa taille de chiot. Ils ne réalisent pas que la formation commence dès que leur nouveau chien arrive à la maison.

Tous les comportements que pratique un chiot vont devenir une activité subconsciente apprise. Au fil du temps, le chien ne va pas hésité à faire ce qu’il fait, même c’est peut être une mauvaise action que vous désapprouvez. En toute justice pour le chiot, qu’attendez-vous si vous ignorez les bons principes de formation au début de sa vie? Quel choix a le chien ?

L’importance d’avoir la bonne laisse

Avoir le bon type de matériel peut faire ou défaire la formation du chien. Utiliser les outils appropriés peut soit rendre votre expérience de formation agréable et productive, ou une perte de temps totale.

Quelle est la meilleure laisse à des fins de formation?

Heureusement, quand il s’agit de laisses, vous ne pouvez pas vous tromper avec la plupart d’entre elles. Cependant, il y a un type de laisse qui n’est pas recommandé pour des fins de formation et c’est le genre rétractable.

Les laisses rétractables sont disponibles dans toutes les tailles et s’étendent à différentes longueurs. Ces laisses sont tout simplement un boîtier en plastique qui s’insère dans votre main et qui a une gâchette de commande qui libère la laisse jusqu’à une certaine longueur et peut ensuite être bloquée à la distance que vous choisissez.

Oui ces types de laisses peuvent certainement être un avantage dans de nombreuses situations, mais pour la formation d’un nouveau chiot ou même d’un chien adulte, vous avez besoin d’une laisse qui peut fournir une tension constante sur le cou du chien.

Vous devez également conserver une très courte distance entre vous et votre chien, ce qui est très difficile à faire lorsque vous utilisez une laisse rétractable. Avec trop de distance, votre chien n’aura pas l’idée que vous êtes même en train de marcher avec lui.

Enfin, vous devez avoir une pression constante et des moments de libération pour que le chien comprenne les ordres que vous lui enseignez, comme au pied. Avec une laisse rétractable, elle peut s’étendre à des distances différentes et être verrouillée de manière incohérente. Votre chiot peut devenir frustré car il perçoit des corrections abusives et irrégulières à chaque fois que vous faites varier la longueur et le verrouillez en place.

Comments are closed.