Formation laisse

Formation sans laisse – Partie 2

L’ordre « Pas bouger » en utilisant la corde « B »

Pendant l’exécution de la commande « Pas bouger », tandis que la corde « B » (ligne de cinq pieds en de la même épaisseur qu’un fil de cerf-volant) est en cours d’utilisation, vous aurez l’avantage de vous éloigner de plus d’une longueur de laisse.

Parce que la corde « B » est de cinq pieds de long et que votre laisse est de six pieds de long, cet exercice qui utilise la corde « B » permettra à votre chien d’avoir un sentiment de liberté qu’il n’avait pas en utilisant simplement la laisse.

Vous êtes plus loin maintenant et la tentation de s’enfuir ou de se promener loin de la zone d’entraînement pourrait se produire. Soyez prêts pour une telle occasion en tenant la laisse. Vous devez être prêt à donner une punition appropriée et en temps opportun si cela se produit.

Laissez la boucle de la laisse traîner sur ​​le sol pendant que votre chien tient  en position « assis pas bouger ». La longueur totale de votre laisse est maintenant de onze pieds et la boucle au milieu met tout le poids à cet endroit. Garder la boucle en l’air aura tendance à tirer votre chien vers vous.

Rappel en utilisant la corde « B »

Lors de l’exécution du rappel en utilisant la corde « B”, vous aurez plus de difficulté que pour n’importe quel autre exercice. C’est parce que vous allez sans doute trouver qu’il est très difficile de récupérer le mou de la laisse et de la corde « B » quand votre chien vient vers vous au rappel. Mais avec un peu de pratique, vous découvrirez que vous devenez meilleur et plus rapide.

Deux à trois semaines de travail, en utilisant en alternance la corde « B » et le laisse, devraient être suffisantes. Lorsque vous remarquez que les corrections ne sont plus nécessaires lorsque vous travaillez avec votre chien sur la corde « B”, vous serez prêt pour le passage à la corde « A ».

Utilisation de la corde « A »

La corde « A » (une longueur de cinq pieds de fil de pêche résistant à dix livres) est connectée exactement de la même manière que la corde « B”. Autrement dit, une extrémité de la corde est liée à l’anneau de laisse. Elle doit être attachée à travers l’anneau plutôt que la boucle pour empêcher la corde de se détacher.

Assurez-vous que la corde est solidement attachée. Ensuite, attachez l’autre extrémité de la corde « A » sur le collier de dressage du chien, en s’assurant que vous l’attachez sur le même anneau que le laisse est attachée. Enfin, bouclez la laisse sur le collier de la façon habituelle.

Comments are closed.