Formation laisse

Formation laisse lâche : Le moyen le plus efficace pour entraîner votre chien – Partie 2

Lorsque vous mettez votre chien en laisse, vous pouvez aller pour une agréable promenade autour du bloc, ou est-ce plus d’une traînée ? Les promenades ne doivent pas se transformer en un bras-de- fer avec votre chiot. Formez vos petits amis à marcher en laisse lâche en utilisant ces techniques d’experts.

Marcher bien élevé vs. librement

La raison pour laquelle la marche en laisse lâche est si difficile à maîtriser pour le propriétaire de chien moyen, c’est qu’ils ne comprennent pas l’absolue nécessité de la cohérence à 100 pour 100. Lorsque vous êtes occupé ou distrait, il est trop facile d’oublier et de laisser le chien tirer. Ces défaillances intermittentes provoquent des reculs dans la formation parce qu’ils renforcent la traction. Si le chien découvre que tirer fonctionne une partie du temps, il va continuer à tester pour voir si cela fonctionne à chaque fois.

Les chiens qui ont une habitude établie de tirer commencent souvent à se précipiter en avant dès que vous leur mettez la laisse. Rééduquer un chien qui adore tirer sur sa laisse et qui est incapable de faire un pas sans sauter en avant exigerait une patience surhumaine et une pré planification avant chaque sortie. C’est particulièrement difficile pour les gens qui n’ont pas un jardin clôturé et doivent sortir le chien plusieurs fois par jour.

Pour les chiens de ce genre, il est préférable que le propriétaire utilise deux types différents de matériel – l’un pour la formation à la marche bien élevée, et l’autre  juste pour contrôler le chien lorsque vous êtes trop pressé ou fatigué pour l’entraîner. Utilisez un collier à boucle plate pour la formation, et un harnais qui empêche de tirer ou un harnais pour la marche libre – quand vous n’avez pas de temps pour l’entraînement.

Lorsque l’équipement de marche libre est utilisé, le chien est autorisé à marcher de la même manière qu’il a toujours marché, mais lorsque vous utilisez le matériel de formation, vous devez être à 100 pour 100 cohérent et ne pas permettre de traction. Le chien ne doit même pas pouvoir avancer 1 pouce plus près de la chose vers laquelle il tire. À mesure que le chien s’améliore avec le collier plat, l’équipement de marche libre ne sera plus nécessaire.

La technique la plus simple et la plus rapide jamais créé

C’est l’une des méthodes positives les plus populaires pour l’apprentissage de la marche en laisse bien élevée. Elle est particulièrement bonne pour les chiots qui commencent tout juste à apprendre à marcher en laisse. C’est simple, mais il faut être cohérent. C’est ce qu’on appelle le Stop- n -Go, ou la méthode de l’arbre, et voici comment cela fonctionne :

Chaque fois que le chien met une tension sur la laisse, vous devez arrêter et rester immobile. Quand il arrête de tirer, vous marchez à nouveau. C’est tout! Simple, n’est-ce pas ? Le chien est récompensé pour la marche en laisse lâche quand vous marchez à nouveau. Cette méthode enseigne au chien que tirer sur la laisse ne fonctionne pas. Il faut plus de temps pour aller n’importe où lorsque le chiot essaie de vous faire, vous dépêcher en tirant.

Comments are closed.