Formation laisse

Comment promener 2 chiens en même temps

promener des chiens

Considérant que la formation à la laisse d’un chien est tout un défi, est-il possible que vous puissiez jamais promener deux chiens en même temps? En particulier deux chiens de grandes races? Même les petites races fougueuses peuvent être un défi monumental à contrôler ensemble!

La réponse est … peut-être, pour autant que les chiens s’entendent bien

Mais d’abord, vous devez former à la laisse chaque chien individuellement. Deux chiens et deux laisses peuvent rapidement devenir un fouillis, sans parler d’un risque de chute pour le propriétaire essayant de marcher sur le trottoir. Lorsque chaque chien marche individuellement de manière fiable sur une laisse lâche, ils peuvent ensuite être formés à marcher ensemble.

Promener deux chiens peut être accompli de plus d’une manière Vous pouvez continuer à utiliser des laisses séparées, ce qui donne aux chiens plus de liberté pour renifler et se déplacer. Ou, vous pouvez les former sur un coupleur, qui est deux laisses courtes qui s’attachent à chaque collier, avec un anneau au milieu qui attache les laisses à une laisse.

L’utilisation d’un coupleur est généralement plus facile pour le propriétaire, mais certains chiens n’aiment pas les coupleurs car être relié restreint le mouvement de chaque chien. Les propriétaires doivent également veiller à ce que le plus petit de la paire ne soit pas simplement traîné si le plus grand des deux chiens décide d’enquêter sur quelque chose en cours de route.

Introduisez un coupleur lentement, avec des promenades initiales de pas plus de quelques mètres. Quand les chiens s’habituent à la sensation d’être connectés, allongez progressivement vos promenades.

La même chose est valable en utilisant deux laisses (au lieu d’un coupleur). Commencez par promener vos chiens sur une courte distance pour s’assurer qu’ils se souviennent de leurs leçons de laisse et comprennent que les règles s’appliquent toujours à eux en paire. En supposant que vous leur avez appris quelques ordres de base, tels que «assis» et «attendre», travaillez ces derniers avec les deux chiens ensemble avant de sortir pour une promenade.

Vous pouvez découvrir quelques développements intéressants en promenant deux chiens en même temps. Le syndrome de «vous devez être en train de parler à l’autre chien » est fréquent. Même le chien le plus obéissant souffre souvent de cette maladie.

Puis, il y a la nature compétitive qui refait surface, faisant que des chiens normalement bien élevés commencent soudainement à tirer, lorsque les deux chiens s’efforcent de parvenir à cette odeur intéressante en premier. La réponse de la formation correcte est la même que pour un seul chien, s’arrêter net dès qu’il y a une tension sur la laisse.

Rappelez-vous aussi que cela peut être un défi physique – deux chiens constituent une force considérable et tout le monde ne peut pas gérer cette situation sans atterrir face par terre ! Si vous n’avez pas la force pour contrecarrer deux chiens déterminés, il pourrait être plus sûr de s’en tenir à un à la fois.

Comments are closed.