Chiens de garde: Est-ce qu’un chien de garde adapté à votre entreprise?
Avec l’augmentation du taux de criminalité en permanence dans les nouvelles, il y a de plus en plus de demande pour les chiens de garde. Tant et si bien que dans certaines régions presque tout le monde en possède un –dirait-on. Beaucoup d’hommes d’affaires achètent des chiens de garde avec l’idée fausse qu’ils seront la réponse à leurs innombrables problèmes de sécurité.
Cependant, une fois qu’ils achètent ces chiens de garde, ils trouvent les animaux inefficace, mal formés, ou inutiles. Alors, ils se débarrassent de leur sécurité canine et se retrouvent plus pauvres, mais plus expérimentés. Chaque fois que cela se produit, la crédibilité du chien de garde comme un outil efficace et viable en matière de sécurité industrielle est ternie.
Après avoir étudié et discuté du problème avec de nombreux hommes d’affaires et autres cadres, il semble que plusieurs facteurs contribuent à l’échec fréquent des chiens de garde lorsqu’ils sont utilisés dans un environnement industriel. Parmi les plus communs d’entre eux sont:
- Méconnaissance des capacités de ces chiens.
- Incapacité à se procurer des animaux dûment formés.
- Manque d’identification d’un besoin valable de chiens de garde avant qu’un programme soit lancé.
Il existe d’autres problèmes, bien sûr, mais les raisons ci-dessus semblent se produire le plus souvent. Il est donc évident qu’il faut une discussion équitable sur les chiens de garde dans l’industrie, leurs forces et faiblesses, et leur bon et mauvais usage.
Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les chiens de garde peuvent être des atouts précieux pour un programme de sécurité. Précieux, si ils sont correctement formés et gérés professionnellement. Malheureusement, beaucoup de gens dans le business des chiens de garde sont malhonnêtes et ne cherchent qu’à faire une vente. Une fois que le vendeur de chiens de garde a fini avec son client potentiel, celui-ci est prêt à lui acheter tous ces merveilleux chiens, qu’il en ait besoin ou pas.
Par conséquent, la décision d’acheter ou non un chien de garde devrait être basée sur une analyse honnête et réaliste de la menace criminelle impliquée – pas sur une lubie, l’émotion, ou des croyances.
Parfois, c’est difficile à faire, surtout quand votre patron fait pression sur vous pour réduire les cambriolages dans les zones de stockage ouvertes et accroître la protection globale des actifs de l’entreprise. Indépendamment de la pression, cependant, une réflexion claire doit être appliquée avant qu’un chien de garde soit ajouté au personnel de l’entreprise.
Nous devons garder à l’esprit que la sécurité canine n’est pas la réponse à tous les problèmes auxquels sont confrontés les planificateurs en matière de sécurité. Au lieu de cela, il est simplement l’une des nombreuses options disponibles qui peuvent aider à lutter contre des actes criminels.