Communication

Pourquoi vous ne devriez jamais crier sur votre chien

Si vous avez un nouveau chiot à la maison et que vous êtes incertain quant à savoir si vous devez ou non crier comme un moyen d’obtenir de lui faire de cesser de faire quelque chose de mal ou de trop aboyer, alors cet article devrait vous éclairer. En tout cas, vous apprendrez que crier sur votre chien, ne fait rien pour régler un problème, arrêter ce qu’il fait, ou amener tout type de renforcement positif.

Oui, votre chien peut arrêter de faire quelque chose temporairement après que vous ayez crié, mais il ne fera que revenir à son comportement initial qui vous a mis en colère. Pourquoi? Parce que quand vous criez sur votre chien, ça ne fait rien pour résoudre le problème : crier ne fonctionne que comme une solution temporaire.

La plupart des chiots pensent que leurs propriétaires sont d’autres chiens. Et quand vous commencez à crier après votre animal de compagnie, cela ne fait qu’augmenter son énervement au sujet de la situation. Vous créez aussi une association négative entre les cris et comment il se sent près de vous. Il va bientôt commencer à connecter à crier avec l’idée qu’il est détesté ou non désiré, et n’aura pas la possibilité de savoir s’il a réellement enfreint une règle que vous essayez de mettre en place.

Toutes les commandes vocales fortes ne sont pas mauvaises

Même si crier sur votre chien est considéré une mauvaise communication, il y a certainement des moments où vous devez raffermir le ton de votre voix et changer la façon dont il vous perçoit. Il existe trois formes générales de communication en termes de la façon dont vous parlez à votre chien que vous pouvez appliquer:

1. La voix apaisante. Un ton apaisant et agréable de la voix doit être utilisé chaque fois que vous voulez faire l’éloge de votre chien. Lorsque vous communiquez cette façon, vous devriez être capable de vous détendre et de l’apaiser, au lieu de créer de l’énervement. S’adresser à votre chiot d’une voix apaisante le fait se sentir en sécurité et fier de savoir que vous êtes content de lui

2. Le deuxième ton de voix a utiliser lors de la communication avec votre chien est un ton plus direct. Un ton direct serait la façon dont vous donnez des ordres à votre chiot quand vous voulez attirer son attention. Il doit être bref, ferme et autoritaire.

3. Le troisième ton de voix que vous pouvez utiliser avec votre chien est plus disciplinaire. Cependant, vous devez apprendre à nuancer entre un ton disciplinaire et crier. Rappelez-vous, vous ne voulez pas de crier sur votre chien, mais il y a certainement des moments où vous avez besoin qu’il vous écoute, pour le faire s’éloigner de quelque chose rapidement ou cesser de faire quelque chose tout de suite, mais sans réellement l’effrayer avec des cris. Personnellement, je préfère utiliser deux syllabes telles que «Couché » ou «VICKY, NON ! ».

Comments are closed.