Communication

Comment comprendre ce que votre chien «dit» – Partie 5

Lire votre chien comme un livre ouvert pour comprendre son « langage de chien « est assez simple la plupart du temps. Son langage corporel est simple en général, mais il peut parfois vous tromper.

S’il est effrayé, par exemple, plutôt que sympathique ou curieux, il est susceptible de vous mordre. Un bon indicateur de son niveau de courage est l’angle de sa queue. Si, comme vous vous approchez, il garde la queue haute et semble encore plus agressif, il est probable qu’il ne bluffe pas.

Si sa queue se baisse et qu’il devient plus calme, il préfère probablement être amis. Cependant, si sa crête rester dressée, même si sa queue est baissée, il est toujours dangereux et vous devriez garder vos distances.

Parce que nous pensons parfois de nos animaux de compagnie des personnalités presque humaines, nous sommes susceptibles d’interpréter leur langage corporel en fonction de nos propres goûts et dégoûts. Nous pouvons le faire que jusqu’à un certain point parce qu’ils ont appris certaines de nos préférences. Néanmoins, nous avons nos différences.

Certaines choses que vous ignorez peut-être

Votre chien a très probablement quelques prédilections que vous n’auriez jamais soupçonnées et n’approuverez probablement jamais. Quand il se roule dans de matières puantes et malodorantes, par exemple, l’expression qu’il a sur son visage ne ​​peut guère être interprété autrement que comme une franche rébellion. Ses lèvres sont tirés en arrière dans un léger sourire (un sourire narquois peut-être) ,  ses oreilles sont abaissés (parce qu’il doit se sentir coupable) ,  et ses paupières sont mi-closes dans une expression de pur défi.

Il y a une autre façon de faire une erreur dans la lecture du langage corporel de votre chien. Certains chiens intelligents peuvent jouer la comédie. Un chien de plein air qui a été autorisé une fois à entrer dans la maison, car il semblait frissonner de froid par une nuit froide (en réalité, les chiens frissonnent de peur, pas de froid) va tenter de trembler violemment à la porte quand il sent qu’il a une chance de passer une soirée au coin du feu.

Un chien peut jouer la comédie quand il a accidentellement aboyé sur son propre maître. Rien n’est plus gênant, il va se tordre sur le sol quand il réalisera son erreur. Pour sauver la face , un chien vif d’esprit va se précipiter au-delà de son maître et prétendre qu’il aboyait sur autre chose. Il se précipite à travers le jardin en train d’aboyer furieusement.

La plupart des chiens sont aptes à une sorte de langage corporel qui est manifestement sans ambiguïté. Il parle quand il met son nez sur vos genoux et vous regarde d’un air interrogateur avec ses doux yeux bruns, ou quand il donne des petits coups de museau à l’arrière de votre cou pendant que vous conduisez.

Il parle son propre langage d’amour qui l’a rendu le «meilleur ami de l’homme »depuis des millénaires, et aucun propriétaire de chien n’a jamais eu besoin d’instructions dans le langage corporel du chien pour comprendre le message !

Comments are closed.