Communication

Comment comprendre ce que votre chien «dit» – Partie 2

Lorsque votre chien parle, l’écoutez- vous ? Lui prêtez-vous attention ?

L’aboiement n’est pas le sujet ici, mais plutôt la façon dont nos chiens communiquent avec nous et le monde qui les entoure à l’aide de leur langage du corps, en particulier la queue.

Il y a beaucoup de façons différentes de remuer la queue. Une queue qui remue de façon ordinaire, simple et enthousiaste signifie « Je suis un gars sympa! « » Une queue qui remue lentement est le rire nerveux d’un chien qui est gêné par quelque chose. Une queue haute et qui remuait largement, au lieu de seulement légèrement, signifie qu’il veut jouer. S’il se tortille vers vous après que vous l’ayez discipliné, en remuant la queue entre ses pattes de derrière, il dit qu’il veut se réconcilier et qu’il est désolé.

La plupart des reniflements d’un chien se font à des fins d’identification. Quand il s’approche d’un autre chien, la première chose qu’il fait est de le renifler afin de découvrir s’il est ami ou ennemi. D’abord, il sent le derrière, puis il sent le visage.

Lorsque votre chien pose ses pattes sur votre poitrine ou vos épaules, il essaie de se mettre en position de sentir votre souffle. Il veut savoir si c’est vraiment vous, et ce que vous avez mangé dont il pourrait obtenir une petite partie!

Vous pouvez souvent dire immédiatement si un chien aime votre compagnie en remarquant la position de ses lèvres. Quand il met les coins de ses lèvres en avant, il se sent nettement antisocial. Il peut devenir agressif et pourrait attaquer, surtout s’il a tiré ses lèvres en arrière pour montrer ses dents. Cependant, quand il tire les lèvres en arrière horizontalement de sorte qu’il semble être souriant, il exprime son amitié ou de la soumission.

Quand il se sentira très docile, il sourira comme un niais . On dirait qu’il se sent stupide et frétille beaucoup. Quelques chiens sont capables d’imiter le sourire, quelque chose qu’ils ont appris de l’homme et de l’afficher seulement pour les humains. Ils rétractent leurs lèvres pour montrer leurs dents de devant dans un grand sourire de dentifrice.

Un chien qui utilise ces dents pour mâcher vos pantoufles peut être en train de vous dire qu’il est malheureux. Un chien qui mâche est un chien énervé. Un animal qui reçoit beaucoup d’attention à d’autres moments mais reste enfermé dans la maison seul toute la journée va s’énerver de cette manière. Quand il est solitaire et malheureux, et qu’il veut que quelque chose soit fait – maintenant – alors il devient comme un enfant hyperactif. Il est capable de mâcher tout ce qu’il y a dans la maison à la longue.

Comments are closed.