Toilettage pour chien

Laver mon chien facilement

comment laver son chien

Le toilettage de votre chien ou chiot doit être hebdomadaire, et souvent quotidien en fonction de la race et des caractéristiques physiques.

Le bain est au sommet de la liste de la plupart des habitudes de toilettage importantes que chaque propriétaire de chien doit suivre. Peu importe la race de chiens ou le type de robe – chaque chien a besoin d’un lavage minutieux sur une base régulière.

En dépit de ce que disent les experts, je crois personnellement que les chiens aiment vraiment être propres. Chaque fois que je donne un bain à mon Chihuahua il y a un bonheur et une joie évidentes.

Ça se voit une fois que vous avez terminé à la façon dont ils courent, gambadent, jouent, et s’amusent en général une fois qu’ils sont tout propres. Ils peuvent même être cabotins et aimer qu’on leur dise qu’ils ont fière allure. En outre, vous aurez plus de plaisir à travailler avec votre chien si votre main n’est pas puante ou sale chaque fois que vous la récupérez !

À quelle fréquence devriez-vous baigner votre chien?

En général, la fréquence à laquelle vous baignez votre chien dépendra de son environnement. Est-ce un chien d’intérieur ou un chien d’extérieur ? Est-ce qu’il se salir en mangeant? Sent-il mauvais?

La peau et de la fourrure d’un chien varie d’une race à l’autre, tout comme les humains, donc s’il sent mauvais, baignez-le. Si c’est un chien d’extérieur les intempéries et les parasites auront une influence en la matière (baignade plus souvent).

Quelle est la meilleure façon de baigner un chien?

C’est toujours mieux (et plus facile) d’utiliser la baignoire pour laver votre chien parce que l’eau peut être tiède et il sera entièrement mouillé. Non seulement cela, mais le shampooing s’élimine mieux en combinant les températures de l’eau.

Les choses dont vous avez besoin dans la baignoire:

  1. Tapis en caoutchouc anti- dérapant
  2. Une douchette pour robinet ou pomme de douche
  3. De gants (pas indispensable)

Lorsque vous lavez votre chien , il peut être utile de mélanger de l’eau et du shampooing dans une bouteille séparée juste pour ce bain. Cela rentre dans les poils plus facilement de cette façon et en sort mieux. Après le nettoyage, préparez une serviette ou une couverture sur le sol et séchez-le avec grande serviette. Laissez-le aller directement à une zone herbeuse pour se secouer. Pas de fosses de sable sale s’il vous plaît.

Note

Les petits chiens peuvent parfois aller dans l’évier pour leur bain, mais méfiez-vous de la disposition et faites preuve de prudence avec les chiens qui aiment sauter.

Comment faire pour que votre chien aime être lavé ?

Si vous obtenez votre animal de compagnie quand c’est encore un chiot, plus tôt vous lui enseignez qu’il va devoir prendre des bains, mieux ça vaut. L’objectif est d’aider le chiot à devenir un chien qui sait quand il doit rester dans la baignoire et comment vous aider à le sortir lorsque le bain est terminé.

Au fil du temps, le chien va apprendre à entrer et sortir tout seul s’il n’est pas trop petit. Donnez au chien une friandise après le bain pour en faire une expérience plus agréable.

Comments are closed.