Sécurité de chien

Tout ce que vous devez savoir pour garder votre chien en sécurité

Les chiens, particulièrement les chiots, sont des créatures naturellement curieuses. Il est très facile pour eux de se blesser juste en étant eux-mêmes et en vaquant à leurs occupations normales. Vous pouvez les attraper en train  d’essayer d’avaler un gros objet , sauter d’endroits élevés, s’exposer aux produits chimiques ménagers toxiques , ou tout simplement se cogner sur des choses qui provoquent des blessures corporelles.

Certains des blessures les plus courantes d’animaux domestiques et les accidents qui peuvent survenir dans votre maison sont l’étouffement, les chocs électriques,   l’empoisonnement par les produits chimiques de ménage, les fractures, les perforations, et toutes peuvent être empêchées par l’application de mesures simples et de bon sens. Voici une liste de façons de prévenir les blessures à vos animaux de compagnie.

Tout d’abord, il est important de garder à l’esprit que, dans un cas d’urgence, même dans les situations mineures , vous devez toujours appeler votre vétérinaire et faire examiner votre chien pour s’assurer que vous ne passez pas à côté d’un problème grave. En outre, assurez-vous qu’il fasse son check-up annuel de sorte que le vétérinaire puisse vérifier tous les problèmes et les soigner avant qu’ils ne s’aggravent.

Risques électriques

Les chiots et les chiens sont attirés par les fils électriques et peuvent les mâchouiller, ce qui provoque de graves brûlures dans la bouche. Assurez-vous que tous les fils sont mis en sécurité, fixés avec un ruban adhésif, ou hors de la vue de votre chien.

Nourriture et l’exercice

Les restes de vos repas sont habituellement chargés de graisse et ne doivent pas être données aux chiens. La meilleure alimentation pour votre chien est des plats faits maison selon les recommandations de votre vétérinaire ou des aliments commerciaux pour chiens de haute qualité. En outre, assurez-vous que son bol est toujours rempli d’eau fraîche. Attendez au moins une heure après le repas avant de le sortir pour l’exercice. Également,   ne le faites pas s’exercer pendant trop longtemps ou trop dur. Selon sa race, à 15 minutes de marche chaque jour peut être tout ce dont il a besoin. Consultez votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de la quantité d’exercice dont votre chien a besoin.

Produits chimiques toxiques et poisons

Gardez votre chien loin des produits de blanchiment, détergents, nettoyants, polisseurs, et tous les produits chimiques ménagers. Les plantes d’intérieur doivent également être hors de portée de votre chien. Plusieurs plantes peuvent rendre votre animal malade, gravement malade, voire entraîner la mort. En outre, gardez tous vos médicaments hors de portée.

Voici une liste de quelques-uns des aliments qui ne devrait pas être administrés à votre chien :

  • Les boissons alcoolisées et les aliments et les boissons comme le café, le thé, le chocolat et la caféine.
  • Les produits laitiers comme le lait et le fromage.
  • Le poisson cru et les œufs crus.
  • Le tabac.
  • Les raisins et raisins secs.
  • Les suppléments de vitamines pour l’homme qui contiennent du fer ou trop de foie.
  • Les légumes comme les champignons, l’oignon, l’ail et la pomme de terre.

Poubelles

Gardez la poubelle hermétiquement fermée à l’intérieur et l’extérieur de votre maison.

Retenue

Tenez votre chien en laisse quand vous le sortez en public.

Dans la voiture – Ayez une caisse de transport solidement placée dans la voiture. Ne  le mettez pas à l’arrière d’une camionnette et ne le laissez pas sortir la tête à l’extérieur de la fenêtre.

Comments are closed.