Sécurité de chien

Garder votre chiot en sécurité quand il s’aventurer à l’extérieur – Partie 2

Permettre à votre chiot à s’aventurer à l’extérieur au cours de ses premiers mois signifie que vous devez rester vigilant. Il y a des dangers qui nous guettent partout et parce que votre chiot est innocent et ignorant des nombreux aspects du monde extérieur, il est susceptible d’avoir des ennuis ou d’occasionner une blessure si vous n’êtes pas assez prudent.

Essayez d’éviter les zones où les chiens étrangers sont autorisés à courir librement

Je sais combien il est passionnant de vouloir promener son chiot au parc à chien et de le regarder courir, jouer et rencontrer les autres chiens. Cependant, chaque propriétaire à le devoir de contrôler son chien lorsqu’il est sans laisse.

La plupart des chiens adultes sont respectueux des chiots, mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Cela est particulièrement vrai pour les chiens dominants qui peuvent interpréter un chiot comme une menace potentielle.

Astuce: Ne jamais oublier une vaccination de votre chiot. Ils peuvent protéger votre chien contre de nombreuses maladies contagieuses d’autres animaux. Cependant, il n’y a aucune garantie à 100%, c’est pourquoi il est préférable d’éviter les parcs à chiens et autres espaces canins jusqu’à ce que votre chiot ai atteint ses 6 mois.

Gardez votre chiot en laisse tout le temps

Encore une fois je dois avoir le même enthousiasme que vous à regarder courir un chiot dans un grand champ, galoper d’avant en arrière, tomber, se relever, tout heureux. Tant que votre chien se trouve dans un espace clos et sans laisse, il n’y a absolument aucun problème avec cette activité.

Dans une zone à l’extérieur, il est toujours préférable de le garder en laisse et sous votre contrôle. Entre les chiens hostiles, les chats agressifs, les conducteurs irresponsables se déplaçant à grandes vitesses et les enfants qui adorent courir après les petits chiens pour essayer de jouer avec, il est impossible de prévoir toutes les situations que vous ou votre chiot pourriez rencontrer.

Ce sont des situations qui pourraient entraîner de graves blessures. Pour éviter cette catastrophe, gardez votre chien en laisse à vos côtés.

Comments are closed.